Des andes

Les civilisations pré colombiennes de l´Altiplano avaient toutes établi des relations commerciales avec les basses vallées et le bassin amazonien, ce qui leur permettait d’enrichir sensiblement leur alimentation, en troquant leur production contre des produits des vallées intermédiaires (maïs) ou tropicaux (fruits). De fait, ces peuples ne connaissaient pas la faim.

Partout où la Cordillère est franchissable, il existe un chemin pré colombien qui descend dans les Yungas, comme le Choro, le Yunga Cruz ou le Takesi par exemple. Ces chemins présentent de magnifiques portions pavées.
Ces treks permettent de traverser différents écosystèmes, passant des austères paysages andins à la végétation dense et odorante de la forêt tropicale. Vous pourrez observer de nombreux colibris, aigles, et avec de la chance le fameux jucumari (ours andin) ainsi que des traces de puma et gato montes (chat sauvage).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici