Bariloche

Située sur la côte du lac Nahuel Huapi en Patagonie, à 775 mètres d’altitude, avec plus de 120 000 habitants, San Carlos de Bariloche, plus connue sous le nom de Bariloche fut fondée au début du XXe siècle par des émigrés suisses. Rien d’étonnant si l’on reconnaît dans les rues une architecture alpine… Bariloche c’est aussi le centre administratif du Parc National Nahuel Huapi, 770000 hectares, crée en 1920, l’un des premiers en Amérique du Sud.

Avec l’arrivée du train en 1934, l’échange entre Buenos Aires fut consolidé. La création d’une station de ski au Cerro Otto puis au Cerro Catedral stimula rapidement le tourisme en hiver de l’élite argentine. Le club andin de Bariloche fondé en 1931, décida alors de construire des refuges de montagne et d’ouvrir des sentiers pour ouvrir les montagnes aux voyageurs.

Dans cette magnifique région des lacs, les activités sportives sont aujourd’hui nombreuses : En hiver (juin à septembre), c’est le paradis du ski avec la station du Cerro Catedral (la plus grande d’Amérique du sud), sport également pratiqué à Villa la Angostura ou à San Martin de Los Andes. Du haut des pistes, les vues sur les nombreux lacs environnants sont inoubliables. En été (d’octobre à mars) les activités sont également nombreuses. La région offre de très nombreux treks d’une ou plusieurs journées, des sorties à VTT, de l’escalade, du golf (2 golfs de 18 trous), de l’équitation, de la pêche à la mouche, du parapente, de la voile...Bariloche peut-être aussi simplement un lieu de détente et de repos pour terminer un voyage tout en douceur. De nombreuses excursions lacustres sont proposées pour profiter de l’incroyable beauté de cet environnement exceptionnellement préservé.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici