Bariloche,

 

  • Découverte
  • 4 jours
  • Novembre à fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours

Nous vous invitons à découvrir la région des lacs, joyaux de la nature à la portée de tous les amoureux des espaces montagneux et boisés… un circuit de 4 jours pour vous donner un aperçu de la Patagonie du Nord…

Programme au fil des jours

Jour 1 : BARILOCHE RÉCEPTION

Réception à l’aéroport/terminal du bus et transfert à l’hôtel.
San Carlos de Bariloche, petite ville, située sur la rive gauche du lac Nahuel Huapi fascine le visiteur qui découvre cette ville car avec son architecture alpine et ses magasins de chocolat, Bariloche contraste fortement avec les autres villes d’Argentine. Toutefois, ce qui provoque notre enthousiasme dans cette région ce n’est pas tant la ville en elle-même mais son environnement exceptionnel. La beauté des paysages est saisissante.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 2 : BARILOCHE NAHUEL HUAPI EXCURSION ½ JOUR

Départ de l’hôtel pour une excursion d’une demi journée dans les environs. Nous partons en véhicule en direction de la péninsule de LLao Llao ou se trouve l’un plus grand et luxueux hôtel d’Argentine. En route, nous nous arrêtons à plusieurs miradors pour observer la beauté des lieux. Première halte au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude. On rejoint le col en empruntant un télésiège. D’en haut, le panorama est grandiose. On aperçoit bien sur le lac Nahuel Huapi, le lac Gutierrez et Moreno, les Cerros Lopez et Otto et l’île Victoria. Nous reprenons notre route et arrivons devant la chapelle San Eduardo, construite dans les année 40 et appartenant à l’hôtel Llao Llao que nous apercevons au loin. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Notre excursion aborde maintenant la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao. Nous entrons dans une zone plus sauvage en longeant Bahia Lopez et le lac Moreno puis la petite lagune El Trebol. Nous empruntons de nouveau l’Avenue Bustillo pour retourner sur Bariloche.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : 65 km environ, 2 heures de trajet

Jour 3 :BARILOCHE NAVIGATION SUR LE NAHUEL HUAPI – ISLA VICTORIA – BOSQUE DE ARRAYANES - BARILOCHE

Départ de l´hôtel pour une excursion d’une journée entière. Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt des Arrayanes. Nous rejoignons en bus le port de Pañuelo (Llao-Llao), situé à environ 25 km du centre de Bariloche. Nous ancrons sur l’Île Victoria pour randonner dans l’île en parcourant l’ex pépinière de conifères Temps libre dans ce lieu reposant. Nous reprenons notre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où nous visiterons la célèbre Forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde avec certains centenaires. L’écorce de cet arbre est froide et complètement lisse de couleur de la cannelle. Elle possède des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau à Bariloche et transfert à votre hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.
Note 1 : excursion d’une journée

Jour 4 :BARILOCHE – DÉPART

Départ de l’hôtel en véhicule pour rejoindre l’aéroport de San Carlos de Bariloche situé à environ 20 minutes du centre ville.

 

 

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs),
Transferts,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Excursions mentionnées en service regroupé avec un guide francophone

Non Compris

Equipement individuel,
Portage de l’équipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux,
Vol international et vols intérieurs,
Taxes d’aéroport

En savoir plus

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.
Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici