Bariloche,

 

  • Trek
  • 7 jours
  • Novembre à fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours...

Nous vous invitons à une randonnée de 5 jours permettant de découvrir les principaux refuges, lagunes et rivières de la région des lacs. Ce trek traverse de très belles vallées et passe au pied de nombreux sommets. 5-6 heures de marche par jour.

Programme au fil des jours

Jour 1 : BARILOCHE RÉCEPTION

Réception à l’aéroport/terminal du bus et transfert à l’hôtel.
San Carlos de Bariloche, petite ville, située sur la rive gauche du lac Nahuel Huapi fascine le visiteur qui découvre cette ville car avec son architecture alpine et ses magasins de chocolat, Bariloche contraste fortement avec les autres villes d’Argentine. Toutefois, ce qui provoque notre enthousiasme dans cette région ce n’est pas tant la ville en elle-même mais son environnement exceptionnel. La beauté des paysages est saisissante.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 2 :BARILOCHE – LAGUNE TONCEK (TREKKING) - TREK RANDONNEE SUR LES TOITS DU NAHUEL – 5 JOURS / 4 NUITS

Difficulté : moyenne Nous partons après le petit déjeuner pour rejoindre le lac Guiterrez situé à une vingtaine de kilomètres environ de Bariloche. Depuis la base du Cerro frey par la vallée de Van Titter, nous empruntons un sentier pour rejoindre, en passant par le refuge Piedrita, le refuge Frey situé sur les rives de la lagune Toncek.
Campement ou nuit au refuge.
Repas compris.
Note 1 : 4 à 5 heures de marche - 12 kms
Prestation : service privé avec guide hispanophone.

Jour 3 :LAGUNE TONCEK – LAGUNE SCHMOLL - REFUGE SAN MARTIN (TREKKING)

De là, nous partons à pieds pour accéder à la lagune Schmoll et à la « cancha de fútbol » (terrain de foot). Nous sommes en plein milieu du « filo del catedral » le fil de la cathédrale. En effet, l’origine du nom de cette montagne s’explique par sa beauté particulière qui se caractérise par de nombreuses aiguilles de roche ressemblant ainsi à l’architecture effilée des églises gothiques.
De là, nous pouvons admirer un panorama grandiose mêlant à l’ouest les sommets enneigés de Brecha Negra et Tronador et au nord est les sommets abrupts de Tres Reyes, López, Capilla etc...Nous continuons notre marche en traversant la vallée de Rucaco pour accéder ensuite au Cerro de Brecha Negra situé à 2010 mètres. Nous arrivons au refuge San Martin ou nous dressons notre campement pour la nuit.
Campement.
Repas compris.
Note 1 : 3 heures 30 à 5 heures de marche – 8.5 kms
Prestation : service privé avec guide hispanophone.

Jour 4 :REFUGE SAN MARTIN – REFUGE ITALIEN (TREKKING)

Nous quittons le refuge San Martin en direction de la lagune Jacob. De là, nous bifurquons nord-ouest et longeant la lagune de los Tempanos dans la vallée Navidad. Nous passons au pied des Cerro Innocentes (2050 m) et Cerro Navidad (2060 m). Plus loin, nous marchons près du Rio Navidad avant de rejoindre la vallée du rio Goye. Nous prenons nord-ouest pour rejoindre le refuge Italien (également applelé refuge Segre). Nuit au refuge.
Note 1 : 5 à 7 heures de marche – 8.5 kms
Prestation : service privé avec guide hispanophone.

Jour 5 :REFUGE ITALIEN – REFUGE LOPEZ (TREKKING)

Nous partons tôt toujours dans la direction nord-ouest, en contournant la lagune Noire. Nous continuons notre marche pour arriver à la bifurcation vers Pampa Linda et le Cerro Tronador. Nous poursuivons notre chemin en direction du Cerro Bailey Willis d’où la vue sur la frontière Chili-Argentine est splendide. A l’ouest, le Tronador (3478 m) domine le paysage. Descente vers le refuge Lopez où nous passerons la nuit.
Note 1 : 4 à 5 heures 30 de marche – 7.5 kms
Prestation : service privé avec guide hispanophone.

Jour 6 :REFUGE LOPEZ – PONT LOPEZ – BARILOCHE (TREKKING)

Dernière petite journée pour rejoindre le Pont Lopez. Descente assez raide en longeant le rio Lopez. Le paysage change drastiquement passant de la haute montagne à la forêt des bords du lac. Retour sur Bariloche dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Dîner libre.
Note 1 : 1h30 à 2 heures de marche – 3.5 kms
Prestation : service privé avec guide hispanophone.

Jour 7 : BARILOCHE – DÉPART

Départ de l’hôtel en véhicule pour rejoindre l’aéroport de San Carlos de Bariloche situé à environ 20 minutes du centre ville.

 

 

Compris

Transferts et Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs),
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Guide de trek hispanophone,
Cuisinier à partir de 4 personnes (si moins de 4 personnes, le guide fait aussi office de cuisinier) sur le trek et/ou l’ascension (tous hispanophones),
Equipement collectif de trek et montagne (tentes, catering, cordes, etc…),
Portage du matériel collectif (porteurs d’altitude / mules / chevaux).

Non Compris

Equipement individuel,
Portage de l’équipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux,
Vol international et taxes d’aéroport

En savoir plus

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée. Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici