Balade

 

  • rando cheval
  • 7 jours
  • De début
    Décembre à fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours

Une belle manière de découvrir la région des glaciers est de la parcourir à cheval. Il y en a pour tous les goûts. On peut commencer par une balade de deux heures à Bahia Redonda, le long de la côte du lac Argentin. De nombreux oiseaux sont présents comme les flamands et les cygnes à col noirs. La vue de Calafate et des collines environnantes est époustouflante. Une autre balade possible d’une journée permet de rejoindre les grottes de Walichu, passant le long de la lagune Nimez. Enfin, ceux qui ont le temps pourront chevaucher sur plusieurs jours et découvrir l’incomparable beauté de cette région pionnière. C’est ce que vous propose la Balade des Palfreniers à cheval avec Terra Patagonia : randonnée à cheval en Patagonie.

Programme au fil des jours

Jour 1 : Calatafe Réception

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 2 : Calafate – Estancia Bon Acord

Le matin, nous partons en direction du ranch situé à 3 kms du centre de Calafate. Première prise de contact avec votre cheval, compagnon de votre aventure durant les 5 prochains jours. Après avoir préparé les montures, nous partons vers l’est en direction de l’estancia Bon Acord, située à 20 kms de Calafate. Nous longeons la côte du lago Argentino. Nuit en campement près de l’estancia. Repas compris.
Distance parcourue : 20 kms / temps approx : 4 heures.

Jour 3 :Estancia Bon Acord – Rio Centinela

Nous continuons notre randonnée équestre poursuivant notre chemin dans la vallée du Rio Centinela. Le paysage est tipique de la steppe patagonique, peuplé de rares arbustes frippés et tordus par le vent. Nous traversons le Rio Centinela et déjeunons à l’abri de quelques arbustes patagoniques. Nous continuons l’après-midi à remonter le rio , appréciant la richesse de la faune environnante (groupes de guanacos, condors, nombreux oiseaux...). Nuit en campement au bord du rio. Repas compris.
Distance parcourue : 30 kms / temps approx : 6 heures

Jour 4 :Rio Centinela – Paso Baguales – Cordon de los Cristales - Rio Rico

Aujourd’hui nous commencons l’ascension au Cordon de los Cristales par un sentier assez prononcé. Nous arrivons dans un paysage étrange sur les restes d’une forêt brulée il y a près de 60 ans. La vue panoramique est impressionnante : en face le lac Roca et le bras sud du lac Argentin, la péninsule de Magellan et le glacier du Merito Moreno. Dans notre dos, le glacier Frias el la lagune 3 de Abril. Nous continuons en traversant des anciennes fermes bordant le rio Rico. Nuit en campement dans la forêt. Repas compris.

Distance parcourue : 35-40 kms / temps approx : 7 heures

Jour 5 :Rio Centinela – Paso Baguales – Cordon de los Cristales - Rio Rico

Nous continuons notre balade dans l’épaisse et merveilleuse densité du bois millénaire. Nous arrivons au point final de notre périple, rejoignant le campement du Lago Roca. Un véhicule nous attend pour nous ramener à Calafate. Repas du midi compris. Nuit à l’hôtel à Calafate. Distance parcourue : 20 kms / temps approx : 4 heures

Jour 6 :Calafate transfert out

Transfert à l’aéroport pour un vol retour. Repas libres. Fin des services

 

 

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques),
Hôtels sur Calafate (base 2 étoiles),
Transferts aéroports,
Randonnées à cheval mentionnées en service regroupé avec guide hispanophone,
Equipement collectif (tentes, catering, etc…),
Nourriture,

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires

LES PRESTATIONS EN ARGENTINE

Toutes les excursions ou visites sont organisées en service regroupé

ARGENTINE AIR PASS- VISITEZ L’ARGENTINE

Ce produit n’est offert qu’aux étrangers ou aux Argentins résidant à l’extérieur.
Ces tarifs sont appliqués en Argentine, conjointement avec tout vol international du Aerolíneas Argentinas à destination de l’Argentine ayant des tarifs publiés.
D’autre part, vous pouvez créer des voyages d’aller, d’aller-retour, circulaires ou angulaires.
Les vols aerolineas achetés depuis l’Argentine coûtent dans ce cas plus chers que s’ils sont achetés avec un vol international aerolineas.
Voir tableau des tarifs comparatifs sur le lien suivant : AEROLINEAS ARGENTINAS
Pour de plus amples informations téléphonez au 0800-907-747

TERRA PATAGONIA vous recommande de confirmer tous vos vols intérieurs dès votre arrivée en Argentine (votre guide peut vous aider), de faire imprimer la confirmation, et d’informer Terra Patagonia de tout changement d’horaire / n° de vol ... Nous pouvons nous charger de confirmer vos différents vols (intérieurs ou international). Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de nous transmettre le scan des billets à confirmer à l’adresse suivante en précisant le nom de votre groupe contact@terra-patagonia.com

Préparez votre voyage :

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2014