Aventure patagonienne

 

  • Découverte
  • 13 jours
  • De début Novembre
    à fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours....

Programme au fil des jours

Jour 1 : BUENOS AIRES RECEPTION

Réception à l’aéroport International Eizaza.
Transfert à l’Hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale argentine.
Repas libres.

Jour 2 :BUENOS AIRES – BAPTEME DE SAUT EN PARACHUTE

Départ de l’hôtel pour nous rendre a Fly Ranch situe a 65 km au sud de Buenos Aires.
Réception a l’aérodrome et première prise de contact avec nos instructeurs, qui nous expliquent brièvement le déroulement de notre premier saut.
Nous prenons l’avion pour arriver rapidement à 3000 mètres d’altitude ou nous sommes enfin prêt pour une chute libre de 30 secondes et une fin de vol d’une dizaine de minutes. Arrive en bas vous qu’une seule envie de remonter pour doubler cette incroyable et incomparable expérience.
Retour a Buenos Aires en fin de journée.

Jour 3 :BUENOS AIRES – IGUAZU (AVION) – VISITE A PIEDS DU CÔTÉ BRÉSILIEN

Le matin, transfert à l’aéroport Jorge Newbery à Buenos Aires pour un vol direct vers Iguazu.
Réception à l’aéroport de Puerto Iguazú et transfert à l’hôtel. Installation. Départ pour les Chutes du côté Brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1.200mts, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et l’ensemble des Chutes.
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : horaires d’ouverture de 09h00 a 18h00 – fermé le lundi matin
Note 2 : prévoir vêtements imperméables et légers
Note 3 : passage frontière – prévoir son passeport
Note 4 : vol non accompagné – 1h45 de vol
Excursions en option :
- Tour en hélicoptère pour survoler les chutes et plus particulièrement la gorge du diable. Survol d’environ 10-15 minutes.
- Le Parc aux Oiseaux Foz Tropicana abrite plus de 900 oiseaux d’environ 150 espèces, originaires d’Amérique du Sud et d’autres continents, la plupart d’entre elles étant considérées en danger d’extinction. On peut aussi observer d’autres animaux tels que des jacarés (sorte de caïman local), des serpents, des singes, des poissons et des papillons multicolores.
Repas libres.

Jour 4 :IGUAZU VISITE A PIEDS DU CÔTÉ ARGENTIN 1 JOUR

Départ en bus pour rejoindre le parc d’Iguazu situé à 18 km de la ville. Marche à pieds sur les passerelles inférieures et supérieures de la gorge du Diable. Tour en bateau aux pieds des chutes.
Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, dépasser toute exercice de l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin des les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes. Départ le matin pour le Circuit Supérieur des Chutes du côté Argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les Chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín.
Cette excursion se poursuit par le Circuit Inférieur qui permet d’observer les Chutes Dos Hermanas, et l’Île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous poursuivons l’excursion par le Circuit Garganta del Diablo, qui culmine sur un mirador situé face à la Garganta del Diablo ; cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et a 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante Chute est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui, outre offrir ce paysage fabuleux, abrite une intense vie animale et une luxuriante végétation, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des Chutes que derrière elles..
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note : prévoir vêtements imperméables et légers
Excursions en Option :
Comme Excursions en Option nous vous proposons :
La Grande Aventure : Cette excursion de 1 heure se déroule en deux temps : une partie terrestre en véhicule tout terrain dans la jungle de 8km puis une partie fluviale d’environ 6km à bord d’embarcations bimoteurs. Ce trajet effectué sur le fleuve Iguazú inclut 2km de rapides et, entrant dans le canyon de la Garganta del Diablo, permet d’approcher les Chutes.
Aventure Nautique : Ce trajet fluvial de 12 minutes environ se réalise à bord d’embarcations bimoteurs qui partent en face de l’Île San Martín. Cette excursion, outre le baptême inoubliable de la brume environnante entre dans le Canyon de la Garganta del Diablo, permettant l’approche des plus importantes Chutes Argentines et un panorama sur les Chutes Brésiliennes. Retour à l’hôtel. Note : cette excursion est déconseillée aux femmes enceintes et à toute personne ayant des difficultés physiques (100 mètres d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles)

Jour 5 :IGUAZU – BUENOS AIRES – BARILOCHE

Transfert à l’aéroport pour un vol vers San Carlos de Bariloche via la capitale argentine. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
San Carlos de Bariloche, petite ville, située sur la rive gauche du lac Nahuel Huapi fascine le visiteur qui découvre cette ville car avec son architecture alpine et ses magasins de chocolat, Bariloche contraste fortement avec les autres villes d’Argentine. Toutefois, ce qui provoque notre enthousiasme dans cette région ce n’est pas tant la ville en elle-même mais son environnement exceptionnel. La beauté des paysages est saisissante.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note : vols non accompagnés – 4h05 de vol + stop à Buenos Aires.

Jour 6 :BARILOCHE – RAFTING JUSQU’A LA FRONTIERE DU CHILI

Un bon petit déjeuner et nous partons vers le sud pour retrouver les eaux agitées du Rio Manso
Après une rapide explication pour comprendre comment manœuvrer nos embarcations, nous nous jetons a l’eau et c’est partis pour l’aventure !!!
Passant de rapides en eau vive, nous nous laissons porter par le puissant courant. A l’heure du déjeuner, nous faisons une halte pour apprécier un bon "Asado". Nous terminons la descente pour arriver a la frontière avec le Chili ou nous attendent les véhicules 4X4 pour rentrer sur Bariloche.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 7 :RIO PETROHUE

Excursion d’une journée complète vers la rivière Petrohue ou nous avons l’occasion de nous confronter aux fameux saumons Chimook pouvant atteindre plus de 20 kgs.
Retour au lodge à Cascadas en fin de journée. Dîner libre.

Jour 8 :TREK TRAVERSÉE DE LA CORDILLERE ANDINE 3 JOURS / 2 NUITS

SAN CARLOS DE BARILOCHE - LAGUNE TONCEK – REFUGE FREY (TREKKING)
Difficulté : facile
Ce trek traverse la cordillère andine avec des marches de 5 heures environ par tour. Ce trekking traverse des vallées, sommets, rivières et lacs d’altitude.
Nous partons après le petit déjeuner pour rejoindre le lac Guiterrez situé à une vingtaine de kilomètres environ de Bariloche. Depuis la base du Cerro Frey par la vallée de Van Titter, nous empruntons un sentier pour rejoindre, en passant par le refuge Piedrita, le refuge Frey situé sur les rives de la lagune Toncek.
Campement.
Repas compris.
Temps de marche : 4 à 5 heures de marche

Jour 9 :LAGUNE TONCEK – LAGUNE SCHMOLL - REFUGE SAN MARTIN (TREKKING)

De là, nous partons à pieds pour accéder à la lagune Schmoll et à la « cancha de fútbol » (terrain de foot).
Nous sommes en plein milieu du « filo del catedral » le fil de la cathédrale. En effet, l’origine du nom de cette montagne s’explique par sa beauté particulière qui se caractérise par de nombreuses aiguilles de roche ressemblant ainsi à l’architecture effilée des églises gothiques.
De là, nous pouvons admirer un panorama grandiose mêlant à l’ouest les sommets enneigés de Brecha Negra et Tronador et au nord est les sommets abruptes de Très Reyes, López, Capilla etc.
Nous continuons notre marche en traversant la vallée de Rucaco pour accéder ensuite au Cerro de Brecha Negra situé à 2010 mètres. Nous arrivons au refuge San Martin ou nous dressons notre campement pour la nuit.
Campement.
Repas compris.
Temps de marche : 4 à 5 heures de marche

Jour 10 : REFUGE SAN MARTIN – LAGUNE DE LOS TEMPANOS – BARILOCHE (TREKKING)

Petites randonnées autour du refuge San Martin pour rejoindre le col de Scheiwtzer et la lagune de los Tempanos.
Nous descendons ensuite pour rejoindre la vallée de Casa de Piedra et de Rucaco en suivant les rivières Très Reyes et Bellavista.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner compris
Dîner libre.
Temps de marche : 4 à 5 heures de marche

Jour 11 : BARILOCHE – JOURNEE DE RANDONNEE A CHEVAL

Changement de paysage aujourd’hui !!!do qui se caractérise
Nous partons en bus rejoindre non de loin de Bariloche, à seulement 25 km, la vallée Encanta par un paysage typique de la steppe patagonienne.
A l’estancia, nous organisons nos montures et partons découvrir ces étendues vierges de la Patagonie ou la nature a su dominer l’Homme.
Pour le déjeuner nous dégusterons le traditionnel Asado Argentin.
Dans l’après-midi, nous reprenons nos montures pour découvrir d’autres recoins de la Patagonie...
Retour à Bariloche en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Note : Excursion en service regroupé avec guide hispanophone

Jour 12 : BARILOCHE – BUENOS AIRES (AVION) – VOL EN BALLON

Départ de l’hôtel en véhicule pour rejoindre l’aéroport de San Carlos de Bariloche situé à environ 20 minutes du centre ville. Arrivée à Buenos Aires installation a l’hôtel. Fin de journée nous partons vers le village de Capilla del Señor, ou nous préparons le ballon.
Tout est prêt pour nous envoler et profiter du plaisir de se laisser porter par le vent pour quelques heures.
Retour a Buenos Aires dans la soirée.
Dîner libre.
Note : vol non accompagné – 2h05 de vol.

Jour 13 : BUENOS AIRES – DEPART

Matinée libre. 3 heures avant le décollage, transfert à l’aéroport international d’Ezeiza pour connexion au vol retour.
Repas libres.

 

 

Compris

-Transports mentionnés (sauf les vols domestiques),
- Transferts,
- Hôtels 2/3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
- Entrées des sites culturels,
- Visites guidées et excursions mentionnées en service privée avec guide francophone.
- Nuits chez l’habitant
- Repas mentionnés
- Guide de trek
- Guide de montagne (un par cordée de 3 personnes)
- Cuisinier à partir de 4 personnes (si moins de 4 personnes, le guide fait aussi office de cuisinier)
- Equipement collectif de trek et montagne (tentes, catering, cordes, etc…)
- Portage des sacs (porteurs d’altitude / mules / lamas).

Non Compris

- Equipement individuel,
- Assurance individuelle obligatoire,
- Repas mentionnés « libres »,
- Boissons,
- Pourboires,
- Entrées des parcs nationaux,
-Vol international et les vols intérieurs,
Taxes d’aéroport (environ 18 $ us / personne à Buenos Aires, environ 5 $ us / pers par vol intérieur)

LES PRESTATIONS EN ARGENTINE

Toutes les excursions lacustres sont organisées en service regroupé. Cependant nous prévoyons un guide francophone qui s’occupera uniquement du groupe et ce a chacune des étapes. La plupart des guides étant des natifs argentins, leur maîtrise de la langue française est quelquefois imparfaite. Mais la communicabilité et la chaleur des argentins facilitent grandement les échanges.

ARGENTINE AIR PASS- VISITEZ L’ARGENTINE

Ce produit n’est offert qu’aux étrangers ou aux Argentins résidant à l’extérieur. Ces tarifs sont appliqués en Argentine, conjointement avec tout vol international du Aerolíneas Argentinas à destination de l’Argentine ayant des tarifs publiés.

D’autre part, vous pouvez créer des voyages d’aller, d’aller-retour, circulaires ou angulaires.

Les vols aerolineas achetés depuis l’Argentine coûtent dans ce cas plus chers que s’ils sont achetés avec un vol international aerolineas.

Voir tableau des tarifs comparatifs sur le lien suivant : AEROLINEAS ARGENTINAS

Pour de plus amples informations téléphonez au 0800-907-747

TERRA PATAGONIA vous recommande de confirmer tous vos vols intérieurs dès votre arrivée en Argentine (votre guide peut vous aider), de faire imprimer la confirmation, et d’informer Terra Patagonia de tout changement d’horaire / n° de vol ... Nous pouvons nous charger de confirmer vos différents vols (intérieurs ou international). Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de nous transmettre le scan des billets à confirmer à l’adresse suivante en précisant le nom de votre groupe contact@terra-patagonia.com

Préparez votre voyage :

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

Important

par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.

Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2014