Des canyons, des couleurs…

 

  • Découverte
  • 3 jours
  • toute l’année
  • Bolivie

 

 

 

Au fil des jours

Des montagnes multicolores, la silhouette des cactus, comme autant de sentinelles gardant l´entrée de canyons aux formes torturées, les paysans rejoignant leur domicile au pas lent de leur monture… les « Terres Rouges » de Tupiza ressemblent à un immense décor de western.
Nous vous proposons de découvrir les multiples curiosités géologiques de la région de la plus belle et la plus originale des manières :une journée à pied, une journée à cheval et une journée en VTT. C´est notre triathlon coup de cœur !

Programme au fil des jours

Jour 1 : TUPIZA / CERROS MULTICOLORES (randonnée à pied)

5 à 6 heures de randonnée – Bonne condition physique requise

Très belle boucle dans les gorges, défilés, canyons et autres curiosités géologiques des montagnes de l´Ouest de Tupiza : Porte du Diable, Valle de los Machos (formations rocheuses de type phallique), Canyon de l´Inca, Forêt pétrifiée de Waykho… Vue sur Tupiza, le Río Juan de Oro, le site du « Sillar »…
Les effets de lumière sur la Quebrada de Palala, lorsque l´on redescend en fin d´après midi sur Tupiza, feront le bonheur des photographes. Repas froid à midi (inclus). Dîner libre. Hôtel.

Jour 2 :TUPIZA / RANDONNÉE À CHEVAL (1 journée)

Nous partons avec nos montures en direction de la Qiebrada de Palmira, au Sud. Nous laissons la Porte du Diable sur notre droite pour rejoindre la Quebrada Seca, dont les parois rocheuses multicolores forment comme un arc en ciel minéral. Nous poursuivons dans le canyon jusqu´à Torojoy. Là, les rives du río San Juan de Oro s´offrent à nous pour un beau galop jusqu´à « La Torre », monolithe de 50m de hauteur. Nous retournons ensuite en direction de Tupiza, en passant par Entre Ríos, où s´unissent les ríos Tupiza et San Juan de Oro, puis par le fameux site d´Angosto (environ 6 heures de cheval). Repas froid à midi (inclus). Dîner libre. Hôtel.
Note : le parcours et sa difficulté pourront être adaptés en fonction du niveau des participants

Jour 3 :TUPIZA / RANDONNÉE EN VTT (1 journée)

Nous partons en 4x4 jusqu´au site d´El Sillar. Ce vaste ensemble naturel, appelé également la Vallée de la Lune, rassemble des pics, orgues et autres cratères colorés, couverts de cactus géants. C´est de là que commence notre descente en VTT jusqu´aux abords de la ville (près de 1000 m de dénivelé – 40 km). Nous retrouvons une végétation plus verte à Palala, où se termine le chemin carrossable. Nous nous engageons alors sur la voie de chemin de fer qui longe le río Tupiza, jusqu´au site de l´Angosto (mais cette fois ci, nous arrivons par l´autre versant), Entre Ríos et finalement le site de la Deseada, où nous attend notre véhicule pour nous ramener à Tupiza (4/5 heures de VTT)
Repas froid à midi (inclus). Dîner libre. Hôtel Mitru. Note : le parcours et sa difficulté pourront être adaptés en fonction du niveau des participants

 

 

Compris

Guide de randonnée hispanophone
Entrée des parcs et sites culturels, visites mentionnées.
Transports
Hôtels en chambre double avec petit-déjeuner
Nuits chez l’habitant
Repas mentionnés

Non Compris

Equipement individuel (sauf le matériel spécifique de VTT et cheval, qui est fourni)
Assurance de voyage obligatoire
Boissons
Pourboires
Repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne / repas)

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici