AVENTURE

 

  • Découverte
  • 1 à 3 jours
  • De mars à novembre
  • Bolivie

 

 

 

Au fil des jours

Les alentours de Sucre offrent des paysages inattendus : l´imposante Cordillère de Frailes, entre canyons colorés aux allures de far-west, chemins incas oubliés, piscines naturelles aux eaux cristallines, cratère de météorite géant, peintures rupestres… Les possibilités de promenade sont presque infinies.
Alors, profitons de l´air vivifiant des vallées et du climat suave du pays « Jalq´a », le pays des tisserands, il y a mille manières de découvrir cette région !

Découvrez nos aventures :

- à pied
- à cheval
- en VTT
- en parapente

Découverte des environs de Sucre en VTT, à cheval, à pied, ou en parapente

À pied…

RANDONNEE 1 JOUR :

Jour 1 : SUCRE – CHATAQUILA – CAMINO DEL INCA – CHAUNACA – SUCRE

Difficulté : Hors sentiers battus. Bonne condition physique requise.

Départ à 09:00 dans le hall de l’hôtel en transport privé pour Chataquilla (3726 m alt.) à l’ouest de Sucre (2h). Là, nous commençons notre marche par une visite de la chapelle en pierre dédiée à la Virgen de Chataquilla. La Cordillère de los Frailes est devant nous. Cinq heures de marche sont nécessaires pour arriver à Chaunaca (2900 m alt.) par un chemin préhispanique dallé et équipé de systèmes de drainage.
Nous pourrons admirer les dernières peintures rupestres de la région ainsi qu’une végétation luxuriante sur les 6 kilomètres de la randonnée.
Depuis Chaunaca, retour en transport privé à Sucre en fin d’après-midi (2h).
Déjeuner en chemin (inclus). Dîner libre. Hôtel.

RANDONNEE DE 2 JOURS :

Difficulté : Hors sentiers battus. Bonne condition physique requise.

Jour 1 : SUCRE – CHATAQUILA – CHAUNACA

Départ à 09:00 dans le hall de l’hôtel en transport privé pour Chataquilla (3726 m alt.) à l’ouest de Sucre (2h). Là, nous commençons notre marche par une visite de la chapelle en pierre dédiée à la Virgen de Chataquilla. La Cordillère de los Frailes est devant nous.
Cinq heures de marche sont nécessaires pour arriver à Chaunaca (2900 m alt.). En route nous pourrons admirer les dernières peintures rupestres de la région entourées d’une végétation luxuriante.
Tout compris. Nuit dans le petit hôtel de Samay Huasi.

Jour 2 : CHAUNACA – MARAGUA – SUCRE

Départ le matin pour le cratère de Maragua (3100 m alt.), formation géologique d’où nous pourrons observer la rivière San Antonio et la gorge du diable. De là une marche de cinq heures aller/retour peut être envisagée jusqu’au flanc du cratère pour aller observer des traces de dinosaures.
Une autre ballade, plus courte, est aussi possible dans les environs de Chaunaca. Cette deuxième option est moins éprouvante et nous permet d’emprunter des chemins incas et d’apprécier l’artisanat de la culture Jalck’a.
Retour à Sucre en transport privé en fin d’après-midi.
Déjeuner en chemin (inclus). Dîner libre. Hôtel.

RANDONNEE DE 3 JOURS :

Difficulté : Hors sentiers battus. Bonne condition physique requise.

Jour 1 :SUCRE – CHATAQUILA – CHAUNACA

Départ à 09:00 dans le hall de l’hôtel en transport privé pour Chataquilla (3726 m alt.) à l’ouest de Sucre (2h). Là, nous commençons notre marche par une visite de la chapelle en pierre dédiée à la Virgen de Chataquilla. La Cordillère de los Frailes est devant nous. Cinq heures de marche sont nécessaires pour arriver à Chaunaca (2900 m alt.). En route nous pourrons admirer les dernières peintures rupestres de la région entourées d’une végétation luxuriante.
Tout compris. Nuit dans le petit hôtel de Samay Huasi.

Jour 2 :CHAUNACA – MARAGUA

Départ le matin pour le cratère de Maragua (3100 m alt.), formation géologique d’où nous pourrons observer la rivière San Antonio et un changement dans la végétation. Une marche de cinq heures est nécessaire pour faire le tour du cratère et arriver au village du même nom.
Nombreuses boutiques d’artisanat (culture Jalck’a). Tout compris. Nuit chez l’habitant ou à l’école municipale (confort sommaire).

Jour 3 :MARAGUA – CHAUNACA – SUCRE

Plusieurs ballades sont possibles dans les environs de Chaunaca. Elles nous permettront d’emprunter des chemins préhispaniques équipés de systèmes de drainage et d’apprécier l’artisanat de la culture Jalck’a.
Un transport privé nous ramènera à Sucre en fin d’après midi. Déjeuner en chemin (inclus). Dîner libre. Hôtel.

À cheval …

RANDONNEE 1/2 JOURNEE :

Jour 1 : SUCRE / CHEVAL – YOTALA (½ journée)

Rendez-vous à 09:00 dans le hall de l´hôtel. Un véhicule privé nous emmène le long du río Yotala, jusqu´au village du même nom, où nous attendent nos chevaux (20 minutes de trajet).
3-4 heures de randonnée à cheval.
Selon votre niveau, votre guide pourra vous faire découvrir le village de Ñujchu, le río Cachimayu ou les colinnes de Siguayo. Retour à Sucre en fin de matinée. Déjeuner et dîner libres. Hôtel.

RANDONNEE 1 JOUR :

Jour 1 : SUCRE / CHEVAL – VALLÉE DE QUATALLA ET 7 CASCADES

3-4 heures de randonnée à cheval. Niveau facile.
Rendez-vous à 09:00 dans le hall de l´hôtel. Après avoir rejoint nos montures, nous commençons par grimper au dessus de la ville, avant de plonger dans la vallée de Quatalla, où se trouve le site des sept cascades.
Nous abandonnons nos chevaux pour une balade le long du río. A moins que l´on ne préfère grimper jusqu´à l´ultime cascade, ou encore se prélasser dans la piscine naturelle de la première (qui reste pleine, même en saison sèche). Après avoir profité pleinement du cadre naturel et de ses charmes, retour à Sucre à cheval. Repas froid à midi (inclus). Déjeuner libre. Hôtel.

Jour 1 : SUCRE / CHEVAL – YOTALA – CACHIMAYU - ÑUJCHU

6-7 heures de randonnée à cheval. Niveau moyen/difficile.
Rendez-vous à 09:00 dans le hall de l´hôtel. Après avoir rejoint nos montures, nous commençons par passer le pont suspendu au dessus du río Cachimayu.
Le chemin remonte ensuite vers l´ancienne hacienda de Pitantorilla. Nous poursuivons à flanc de montagne jusqu´à la communauté de Tipoyo, d´où nous redescendons vers le canyon du même nom. Au travers de défilés dignes des attaques d´indiens de Lucky Luke, nous retrouvons le río Cachimayu, où nous attend notre véhicule de retour pour Sucre.
Le plus beaux des circuits à cheval autour de Sucre !
Repas froid à midi (inclus). Déjeuner libre. Hôtel.

En VTT …

RANDONNEE 1/2 JOUR :

Jour 1 : LES PAMPAS (½ journée)

23 km, environ 4h de VTT. Bonne condition physique requise.
Rendez-vous à 08:30 dans le hall de l´hôtel. Départ en VTT. Nous grimpons au dessus de Sucre, puis nous suivons le chemin qui serpente à travers les colinnes verdoyantes. Très beaux points de vue sur la campagne alentour, la Cordillère en fond de tableau et la ville en contrebas.
Déjeuner et dîner libres. Hôtel.

RANDONNEE 1 JOUR :

Jour 1 :VALLÉE DE QUATALLA ET 7 CASCADES

16 km, environ 4h de VTT. Environ 1 heure de marche.
Rendez-vous à 08:30 dans le hall de l´hôtel. Départ en VTT. Nous commençons par grimper au dessus de la ville, avant de plonger dans la vallée de Quatalla, où se trouve le site des sept cascades.
Nous abandonnons nos vélos pour une balade le long du río. A moins que l´on ne préfère grimper jusqu´à l´ultime cascade, ou encore se prélasser dans la piscine naturelle de la première (qui reste pleine, même en saison sèche).
Après avoir profité pleinement du cadre naturel et de ses charmes, retour à Sucre à vélo.
Repas froid à midi (inclus). Déjeuner libre. Hôtel.

Jour 1 : PANCHO VILA VILA ( uniquement le lundi, mercredi et vendredi)

54 km, environ 8h de VTT. Bonne condition physique requise.
Départ à 07:30, pour prendre le train pour Vila Vila. Après 2h30 de trajet, nous enfourchons nos VTT pour un retour sur Sucre à travers la campagne accidentée. Successions de montées et descentes, dans un cadre magnifique.
Repas froid à midi (inclus). Déjeuner libre. Hôtel.

Jour 1 : CACHIMAYU

65 km, environ 10h de VTT. Bonne condition physique requise.
Rendez-vous à 07:30 dans le hall de l´hôtel. Départ en VTT. Nous commençons par grimper au dessus de la ville, avant de plonger dans la vallée du río Cachimayu, que nous traversons. Remonté sur l´autre versant, nous rejoignons Carjaval (possibilité de faire un détour par Pitantorilla and Huayllas), d´où nous descendons sur Ñujchu. La remontée vers Sucre complètera ce circuit inoubliable, sans doute le plus beau de la région.
Repas froid à midi (inclus). Déjeuner libre. Hôtel.

En parapente …

1/2 JOURNEE :

Jour 1 : SUCRE / PARAPENTE

Niveau débutant – baptême de l´air.
Départ à 08:00 de l´hôtel, pour notre piste d´envol, située dans un cadre montagneux magnifique.
Vol en duo, avec un instructeur confirmé. Retour à Sucre en fin de matinée.
Déjeuner et dîner libres. Hôtel.
Note : la durée du vol dépend des conditions météo.

 

 

Compris

Guide hispanophone ou anglophone (VTT et cheval)
VTT / cheval / parapente et accessoires
Guide de trek hispanophone
Entrée des parcs et sites culturels, visites mentionnées.
Transports
Hôtel en chambre double avec petit-déjeuner
Nuits chez l’habitant
Repas mentionnés

Non Compris

Equipement individuel
Assurance de voyage obligatoire
Boissons
Pourboires
Repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne / repas).

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici