Parc Amboro

 

  • Découverte
  • 3 ou 4 jours
  • De mars à novembre
  • Bolivie

 

 

 

Au fil des jours

Samaipata, forteresse inca

Le village de Samaipata ("repos d’altitude" en quechua) se situe à 120 km à l’ouest de Santa Cruz, dans un milieu subandin (1650 m alt.). Le site archéologique inca El Fuerte (la forteresse) était le poste le plus avancé de l’empire, dont il marqua la frontière jusqu’à sa chute.
Il représentait le centre administratif chargé d’assurer l’ordre de l’Inca dans la région, mais sa principale fonction était de repousser les tentatives d’incursion fréquentes des indiens guaranis. Ce bastion inexpugnable présente entre autres la pierre taillée la plus grande du monde.

Parc Amboro

Cette réserve naturelle de 637.000 hectares s’étage de 280 à 3200 mètres d’altitude. Elle regorge d’une faune variée, avec entre autres 820 espèces d’oiseaux recensées, des mammifères tels que l’ours andin, le jaguar, le puma et diverses espèces de singes, pour certaines d’entre elles uniques au monde. La flore est également source d´étonnement : fougères géantes, cactus à queue de singe...

Serranía de los Volcanes

Le petit village de Bermejo, à 45 Km de Samaipata, est le point de départ vers la Serranía des Volcans. Caché au fond d´une vallée profonde, le refuge des volcans offre de superbes points de vue sur les « peñascos » rougeâtres, couverts de forêt tropicale.

Cascades de Cuevas

A 20 Km. de Samaipata, dans des décors identiques à ceux du film “Mission”, se trouvent les cascades de Cuevas, attraction méconnue de la région mais valant assurément le détour.

Programme au fil des jours

Jour 1 : SANTA CRUZ – SAMAIPATA – CASCADAS DE CUEVAS - SAMAIPATA

Départ de l’hôtel à 08:00 en véhicule privé pour se rendre à Samaipata. Après le déjeuner, visite de la forteresse inca de Samaipata. Endroit superbe dans une région tampon entre l’Amazonie et les Andes où demeurent encore les vestiges du fort inca le plus reculé de l’empire, édifié pour contrôler les invasions des indiens guaranis. Puis nous rejoignons le site des Cuevas, où nous découvrons d’extraordinaires cascades. Déjeuner et dîner compris. Cabañas Land House.

Jour 2 : SAMAIPATA - PARC AMBORO – FOUGÈRES GÉANTES - REFUGE DES VOLCANS

Départ en véhicule à 08:30 pour la forêt du parc Amboro, où nous découvrirons quelques espèces de fougères géantes uniques au monde (Dicksonia Sellowiana et Alsophila Incana) ainsi que plusieurs variétés d’orchidées sauvages. Nous reprenons notre véhicule afin de rejoindre le refuge des volcans. Balade après le déjeuner aux alentours / observations des animaux. Possibilité de se baigner dans les cascades non loin du refuge Repas froid à midi (inclus). Dîner compris. Nuit au refuge des Volcans (limité à 12 personnes)

Jour 3 : REFUGE DES VOLCANS – SANTA CRUZ

Matinée tranquille pour profiter des alentours du Refuge. Après le déjeuner, retour à Santa Cruz. Repas froid à midi. Dîner libre.

 

 

Compris

Guide francophone
Chauffeur hispanophone
Entrée des parcs et sites culturels, visites mentionnées
Transports
Hôtels en chambre double ou triple avec petit-déjeuner
Repas mentionnés

Non Compris

Equipement individuel
Assurance de voyage obligatoire
Boissons
Pourboires
Repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 € par personne / repas)

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici