TREK DU CHORO

 

  • Trekking
  • 4 jours
  • De mars à novembre
  • Bolivie

 

 

 

Au fil des jours

Le Choro est une randonnée de 4 jours qui démarre dans la Cordillère des Andes, à un col situé à près de 4700 mètres d’altitude, avant de descendre jusqu’aux chaudes vallées des Yungas.
Le chemin emprunté est le même que celui qu’empruntaient les Incas en leur temps. Le long du sentier, nous découvrirons de nombreuses ruines précolombiennes et à plusieurs occasions nous devrons utiliser d’anciens chemins pavés incas. Richesses archéologiques à peine exploitées, elles participent à la sensation de réel privilège que le marcheur ressent inévitablement.
Le Choro Trek est idéal pour une découverte en douceur tant de l’histoire que des paysages de la Bolivie. Progressivement, on passe du monde minéral, montagneux des Andes à la végétation tropicale des Yungas.

Programme au fil des jours

Jour 1 : LA PAZ – LA CUMBRE – CHALLAPAMPA (2910 m alt.)

Départ à 08:00 de La Paz en transport privé en direction de la Cumbre (4700 m alt.), point de départ de la fameuse route de la mort qui mène aux Yungas et point de départ de notre trek. Rencontre avec notre équipe de muletiers et montée à Apacheta Chukura (4870m).
Le trek se poursuit par une longue descente dans les vallées plongeantes de la Cordillère royale. Nous traversons les villages de Samaña Pampa et Chukura en sillonnant sur les pavés et traversant quelques cours d’eau. Après environ 6 heures de marche, nous parvenons au village de Challapampa.
Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac.
Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +170m / -1960m

Jour 2 : CHALLAPAMPA – CHORO – SAN FRANCISCO (2000 m alt.)

Nous poursuivons notre descente, laissant les paysages andins derrière nous. La végétation est maintenant de type sub-tropical. Nous arrivons vers midi au village de Choro. Une succession de légères montées et descentes nous conduisent au village de San Francisco (5-6 heures).
Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac.
Temps de marche : 5h ; Dénivelé : +200m / -1100m

Jour 3 : SAN FRANCISCO - CHAIRO (1300 m alt.)– COROICO

Le matin, nous traversons la rivière Coscapa puis nous nous attaquons à la montée du diable pour parvenir au village de Sandillani en début d’après midi (2000 m alt.). Après quelques heures de marche, nous terminons le trek à Chairo (1300 m alt.), où nous attend un 4x4 pour nous acheminer à Coroico, la perle des Yungas, où nous goûtons un repos bien mérité.
Repas froid à midi. Dîner libre (restaurant El Cafetal recommandé). Hôtel / piscine.
Temps de marche : 4h ; Dénivelé : +200m / -900m

Jour 4 :COROICO / DESCENTE DE RIO – LA PAZ

Aucune difficulté, à partir de 10 ans. Prévoir une paire de chaussures (type tennis) et un maillot de bain pour la randonnée dans la rivière.
Le matin, un véhicule nous conduit vers le Rio Vagante pour une descente de rivière de 4 à 5 heures. Nous découvrons une nature vierge où la faune est abondante et la flore luxuriante. Un véhicule vient nous chercher au lieu-dit de Santa Barbara pour le retour à l’hôtel, en milieu d’après-midi. Après une bonne douche, retour à La Paz en véhicule privé.
Repas froid à midi (inclus). Dîner libre. Hôtel.

Limiter le poids des bagages pendant le trek à 15 Kg par personne

 

 

Compris

Guide de trek
Cuisinier à partir de 4 personnes (si moins de 4 personnes, le guide fait aussi office de cuisinier)
Equipement collectif de trek (tentes, catering, etc…)
Portage des sacs (porteurs / mules).
Entrée des parcs et sites culturels, visites mentionnées.
Transports privés.
Chauffeur hispanophone
Hôtels en chambre double avec petit-déjeuner
Repas mentionnés

Non Compris

Nuit à la Paz
Equipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis)
Assurance de voyage obligatoire
Boissons
Pourboires
Repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne / repas)

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici