TREK DU TAKESI

 

  • Trek
  • 3 jours
  • De mars à novembre
  • Bolivie

 

 

 

Au fil des jours

Les civilisations pré colombines de l´Altiplano avaient toutes établi des relations commerciales avec les basses vallées et le bassin amazonien, ce qui leur permettait d´enrichir sensiblement leur alimentation, en troquant leur production contre des produits des vallées intermédiaires (maïs) ou tropicaux (fruits). De fait, ces peuples ne connaissaient pas la faim.
Partout où la Cordillère est franchissable, il existe un chemin pré colombien qui descend dans les Yungas, comme le Choro, ou le Yunga Cruz par exemple. Le Takesi est l´un d´entre eux. Il présente de magnifiques portions pavées, peut être les mieux conservées des chemins Incas de la région.
Ce trek de 2 ou 3 jours est idéal pour découvrir cette région incroyable des Yungas, à la faune et à la flore exubérantes. Progressivement, on passe du monde minéral et montagneux des Andes à une végétation tropicale, entre cascades d’eau et forêt primaire.

Programme au fil des jours

Jour 1 : LA PAZ – TAKESI – KAKAPI (2790 m alt.)

Rendez-vous à 06:00 dans le hall de l´hôtel. Nous nous rendons en véhicule privé à la mine de San Francisco par une piste offrant de superbes panoramas (4220m alt. / 2h30 de trajet).
Petit déjeuner et rencontre avec notre équipe de muletiers. Le trek débute par la montée vers le col Apachetas (4650 m alt.), au pied du pic Takesi. De là, nous plongeons dans les profondes vallées des Yungas. Le superbe chemin pavé nous conduit au hameau de Takesi, puis à la petite communauté de Kakapi, où se trouve notre refuge.
Repas froid à midi. Tout compris. Nuit en refuge (confort sommaire).
Temps de marche : 9h ; Dénivelé : +430m / -1860m

OPTION “A” : 2 JOURS

Jour 2 : KAKAPI – YANACACHI (2000 m alt.) – LA PAZ

Départ de bon matin. Les ruines précolombiennes et les villages isolés des montagnes font maintenant place à des fougères géantes, des orchidées et toutes sortes de végétaux tropicaux, que votre guide local connaît sur le bout des doigts. Nous arrivons vers 13:00 au charmant village de Yanacachi, situé sur un promontoire à 2000m d´altitude.
Après le déjeuner, retour à La Paz en véhicule privé à La Paz (3h de route).
Déjeuner compris et dîner libre. Hôtel.
Temps de marche : 6h ; Dénivelé : -790m

OPTION “B” : 3 JOURS

Jour 3 : YANACACHI – PUENTE VILLA (1200 m alt.) – LA PAZ

Nous poursuivons notre trek en suivant le cours du río Takesi. Nous traversons les plantations de mangue de Villa Aspiazu, avant de descendre vers Puente Villa. Nous nous installons un peu à l´écart du village, dans un écrin de verdure tropicale, à seulement 1200 mètres d´altitude.
Après le déjeuner au bord de la piscine, retour en véhicule privé à La Paz (3 heures de trajet).
Déjeuner compris et dîner libre. Auberge.
Temps de marche : 4h ; Dénivelé : -800m

 

 

Compris

Guide/chauffeur hispanophone,
Transports (4x4 Toyota Land Cruiser équipé),
Nuits chez l’habitant,
Repas mentionnés,
Entrée des parcs et sites culturels,
Visites mentionnées.

Non Compris

Hôtel à La Paz Vol international aller / retour,
Equipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis),
Assurance responsabilité civile individuelle obligatoire,
Boissons,
Pourboires,
Taxes d’aéroport (2 à 5 $ us par personne pour les vols nationaux, 25 $ us par personne pour les vols internationaux),
Repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne / repas en Bolivie).

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici