ILLIMANI ET MURURATA

 

  • Trek
  • 4-5 jours
  • De mars à novembre
  • Bolivie

 

 

 

Au fil des jours

L’Illimani domine La Paz, dont il est devenu l´emblème. Imposant et majestueux, culminant à 6432 mètres d’altitude, c’est bien l’un des Géants de la Cordillère !
Ce beau trek d’altitude nous emmène tout d´abord jusqu´aux camp de base des andinistes, avant de poursuivre sur les flancs du massif jusqu’au Mururata (« tête coupée » en langue Aymara).
En option, possibilité de monter jusqu’au « Nid des Condors », camp d’altitude pour l’ascension de l’Illimani, d’où la vue sur la Cordillère et l’Altiplano est à couper le souffle.

Attention : Trek d´altitude, avec passage de cols à 5000m. Bonne acclimatation et bonne condition physique indispensables.

Programme au fil des jours

Jour 1 : LA PAZ – PINAYA (3900 m alt.) - PUENTE ROTO (4550 m alt.)

Départ de l’hôtel à 08:00 en transport privé pour Pinaya (3h30), village perdu sur les premiers contreforts de l’Illimani, à 3900 m d´altitude. Rencontre avec notre équipe de muletiers et début du trek jusqu’au camp de base de l´Illimani, le lieu-dit de Puente Roto. Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac.
Temps de marche : 3h ; Dénivelé : +650m

OPTION JOUR SUPPLEMENTAIRE
PUENTE ROTO – NID DES CONDORS (5450 m alt.) – PUENTE ROTO (4550 m alt.)

De Puente Roto, ascension jusqu’au “nid des condors” où, généralement, on touche les premières neiges. Environ 5 heures de marche le long d’une pente parfois raide. La vue qui embrassse la Cordillère Royaleet l´Altiplano récompense tous nos efforts. Redescente à notre campement dans l´après-midi. Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac.
Temps de marche : 8h ; Dénivelé : +900m / -900m

Jour 2 : PUENTE ROTO – MINA AGUILA (4400 m alt.)

Nous poursuivons le long d’une ancienne piste, sur le flanc ouest de l’Illimani, sommet emblématique de La Paz. Le glacier est à portée de crampons. Après environ 6 heures de marche et un col à 5000 m, nous atteignons le lieu du bivouac, aux abords de l’ancienne mina Aguila. Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac.
Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +450m / -600m

Jour 3 : MINA AGUILA – TUTURAL PAMPA (4000 m alt.)

Montée sur les contreforts de l’Illimani, jusqu’à un col situé à environ 4800 mètres d’altitude. Puis redescente jusqu’au village de Tutural Pampa, situé dans la vallée au pied du Mururata. Repas froid à midi. Tout compris. Bivouac près du village. Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +400m / -800m

Jour 4 : TUTURAL PAMPA – TREK MURURATA – LA PAZ

De Tututal Pampa débute un trek de toute beauté et quasiment inconnu, ce qui ne gâche rien. Randonnée de lagune en lagune jusqu’au pied du glacier Mururata (5870 m alt.) puis redescente à Tutural Pampa où nous attend notre véhicule pour nous ramener à La Paz en fin de journée. Repas froid à midi. Dîner libre. Hôtel.
Temps de marche : 5h ; Dénivelé : +500m / -500m

 

 

Compris

Transports privés
Chauffeur hispanophone
Hôtel 2/3 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner
Repas mentionnés
Guide de trek
Cuisinier à partir de 4 personnes (si moins de 4 personnes, le guide fait aussi office de cuisinier)
Equipement collectif de trek (tentes, catering, etc…)
Portage des sacs (mules).

Non Compris

Equipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis)
Assurance de voyage obligatoire
Boissons
Pourboires
Repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne / repas)

En savoir plus

Sur demande : fiche conditions de vente.
Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici