Paraty,

Entre Rio de Janeiro et São Paulo, la Costa Verde semble avoir été bénie des Dieux.
Elle regorge de sites splendides et enchanteurs, éparpillés au cœur d’un terroir riche d’histoire et de traditions.
La Costa Verde, soit littéralement, la "côte verte", en référence à la couleur des eaux tranquilles de la baie d’Ilha Grande et ses 300 îles paradisiaques.
Verte aussi en écho à la Mata Atlantica, cette forêt tropicale unique au monde qui s’étendait sur toute la côte brésilienne avant l’arrivée des Européens au XVIe siècle, et qui a trouvé ici l’un des ses derniers refuges.
Au cœur des parcs et réserves naturelles de la région, on la découvre et la parcourt dans sa version primaire et quasi vierge. Tel un tapis de verdure, elle couvre les reliefs tout en rondeur de la serra do mar, chaîne côtière de faible altitude qui surplombe la mer.

La Costa Verde, un écrin de nature

Dans cet écrin de nature le joyau se nomme Paraty, village colonial parmi les mieux conservés du pays et dont la réputation ne cesse d’enfler.
A quelques kilomètres de là, dissimulés dans la forêt et les pieds dans l’eau, des villages de pêcheurs accessibles seulement par la mer ou à pied raviront les voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement.
Séjour culturel, randonnées, croisière, plages, gastronomie, la Costa Verde est un régal dont on ne se lasse pas, d’Ilha Grande à Paraty.
Paraty ou Paradis d’ailleurs ? On n’est plus sûr de rien sauf d’une chose, un séjour ici et dans les alentours est toujours trop court.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici