Bonito,

A Bonito, nombreuses possibilités d’excursions à la journée, voici celles que nous préférons.
Nous consulter pour d’autres options : Rio Sucuri, Rio Formoso, Rio Aquidaban.

Le must : Rio da Prata & Buraco das Araras

Départ de la pousada à 09:00. En minibus nous nous rendons au "Recanto Ecologico do Rio da Prata".
Depuis la base, une courte marche de 40 mn en forêt vierge, au cours de laquelle nous aurons peut-être la chance de croiser quelque toucan ou perroquet, nous mène aux berges de la rivière da Prata.
Equipés d’une combinaison néoprène, d’un masque et d’un tuba (fournis sur place - compris), nous glissons dans les eaux incroyablement cristallines pour nous laisser entraîner par le courant sur plusieurs kilomètres d’une "flottaison" paisible au milieu d’une faune et d’une flore multicolores.
Ce site, qui procure une inoubliable sensation de proximité et de communion avec la nature, est étonnamment peu connu. C’est pourtant l’un des plus impressionnants du pays …
De retour à la base, nous pourrons profiter d’un excellent buffet varié pour un déjeuner réparateur. Sur le chemin du retour vers Bonito, en milieu d’après-midi, arrêt à Buraco das Araras, une cavité de 200 mètres de profondeur au contour circulaire presque parfait.
Les centaines d’aras (de grands perroquets) rouges, bleus ou panachés qui ont élu domicile sur les parois inaccessibles de cette curiosité géologique volent en tous sens, à quelques mètres des visiteurs.
Leurs cris stridents déchirent l’atmosphère et semblent destinés à narguer un alligator arrivé par accident au fond du trou, où il vit prisonnier, à perpétuité …
Retour à Bonito en fin de journée.
Déjeuner compris. Dîner non compris. Nuit en pousada.

Note : Il n’est pas possible de réaliser cette excursion de manière privée mais les groupes, accompagnés de guides spécialisés, sont toujours de taille raisonnable (8 personnes max).

A ne pas rater : grotte de Lago Azul & Estancia Mimosa

Départ de la pousada à 09:00. Petit trajet en voiture de 20 mn jusqu’à la grotte du “Lac Bleu”, caverne tapissée de stalactites et stalagmites représentant toute sorte de créatures (petit bouddha, dinosaures, sorcier, danseur…), et au fond de laquelle s’étend un lac souterrain d’eau limpide, d’un bleu profond aux reflets de velours.
Les groupes constitués pour cette visite comportent au maximum 15 personnes. Nous repartons ensuite en comité plus restreint en direction de l’Estancia Mimosa pour le déjeuner. Là, nous suivrons à pied le chemin qui serpente au milieu des orchidées et bromélias, et remonterons le cours d’eau, de cascade en cascade, pour choisir notre lieu de baignade.
Retour à Bonito en fin de journée.
Déjeuner compris. Dîner non compris. Nuit en pousada..

Sensations : Abysmo das Anhumas (abîme des Anhumas)

Pour les amateurs de sensations fortes, ouvert aux néophytes.
Après une initiation (technique et sécurité) la veille au soir, nous partons descendre en rappel et à la verticale un fantastique gouffre de 72 mètres.
Là bas, tout en bas, nous attend un lac d’eau cristalline, et dans ce décor de toute beauté il est possible de se baigner, de pratiquer la plongée libre avec masque et tuba, ou même la plongée avec bouteilles (il faut présenter les brevets/certificats de plongée adéquats).
Important : la remontée se fait au jumar, prévoir un petit-déjeuner copieux et énergétique le matin ... Retour à Bonito en fin de journée.
Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit en pousada.

Note : pour une plongée avec bouteilles, supplément de 80 Euros / personne.

Combiné Bonito & Pantanal

Un séjour à Bonito se combinera à merveille avec quelques jours dans le Pantanal (compter 7 jours au minimum pour Bonito + le Pantanal). Nous consulter.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici