OBJECTIF OJOS DEL SALADO :

 

  • Expe Trek Montagne
  • 18 jours
  • Décembre à février
  • Chili
  • Détails

 

 

 

Au fil des jours

Ce programme est spécialement conçu pour les amoureux des montagnes. Il comprend deux sommets importants, idéal pour tous ceux qui désirent dépasser leurs propres limites en faisant la conquête des hauteurs des Andes.

On vous propose premièrement le Mont Plomo de 5 424 mètres, une très belle ascension, un classique des Andes Centrales et qui en plus, a probablement été le sanctuaire sacré le plus austral de l’Empire Inca.
Le Mont Plomo est d’une grande aide pour introduire l’équipe aux conditions d’altitude, permettant une excellente acclimatation avant de faire l’ascension du volcan le plus haut au monde, Ojos del Salado, 6 893m.

De plus cette expédition amènera les montagnards à travers toute une diversité de paysages et natures surprenantes, depuis les montagnes escarpées et vertes vallées des Andes Centrales jusqu’à l’immensité du désert et de ses volcans géants.

 

Programme au fil des jours

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée (horaire à confirmer / vol non inclus). Rencontre avec votre guide et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique.
Repas libres. Hôtel.

Jour 2 : SANTIAGO – LA PARVA / PIEDRA NUMERADA (3.380 m d’alt.)

Transfert de Santiago jusqu’au secteur de La Parva, où débute notre marche d’approche avec l’aide de mules pour le transport de l’équipement, jusqu’au campement d’approximation, situé dans le secteur de Piedra Numerada.
Repas compris. Bivouac.

Jour 3 : PIEDRA NUMERADA – REFUGE FÉDÉRATION (4.100 m d’alt.)

Après le déjeuner, nous quittons le campement pour poursuivre notre marche d’approche vers le campement de base dans le secteur du Refuge de la Fédération
Repas compris. Bivouac.

Jour 4 : REFUGE FÉDÉRATION (4.100 m d’alt.)

Marche d’acclimatation dans les alentours du camp de base.
Repas compris. Bivouac.

Jour 5 : REFUGE FÉDÉRATION (4.100 m d’alt.)

Nous réalisons une randonnée d’acclimatation, où nous atteindrons une altitude entre 4 800 et 5 000 mètres, par la suite nous retournons à notre camp de base.
Repas compris. Bivouac.

Jour 6 : REFUGE FÉDÉRATION / SOMMET MONT PLOMO (5.424 m d’alt.)

Tôt le matin nous débutons l’ascension vers le sommet du Mont Plomo, 5 424 mètres. Depuis ces hauteurs nous pourrons admirer de surprenantes vues sur la Cordillère des Andes. Retour à notre camp de base.
Repas compris. Bivouac.

Jour 7 : REFUGE FÉDÉRATION – LA PARVA – SANTIAGO

Descente du camp de base Refuge de la Fédération jusqu’à La Parva avec l’aide de mules pour le transport de l’équipement. Ensuite nous nous dirigeons en véhicule privé jusqu’à Santiago.
Déjeuner compris. Dîner libre. Hôtel.

Jour 8 : SANTIAGO / AVION – COPIAPO – LAGUNA SANTA ROSA (3.780 m d’alt.)

Transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre le vol en direction de la ville de Copiapo, située dans la partie sud du Désert d’Atacama. Réalisation des démarches pour l’obtention du permis d’ascension au Volcan Ojos del Salado. En après-midi, départ de Copiapo vers la Laguna Santa Rosa située à une altitude de 3 780 mètres. Installation du campement. Cette lagune est localisée au sud-ouest de la dépression de Maricunga, ses eaux salines permettent la présence d’une variété d’oiseaux parmi lesquels il est possible d’observer les trois espèces de flamants roses. Cet endroit nous offre également une magnifique vue du massif Nevado Tres Cruces de 6.749m.
Repas compris. Bivouac.

Jour 9 : LAGUNA SANTA ROSA – CERRO 7 HERMANOS – LAGNA VERDE (4.340 m d’alt.)

En avant-midi, possibilité de monter le Cerro Siete Hermanos de 4 884 m (décision à prendre par chacun des membres du groupe de l’expédition). Après la descente de ce sommet route vers la très belle Laguna Verde d’une intense couleur turquoise, 4.340m d’altitude. Installation de notre deuxième campement. À partir d’ici, l’imposant Volcan Ojos del Salado domine le paysage. En plus, possibilité de baignade dans les eaux thermales situées sur les abords de cette lagune.
Repas compris. Bivouac.

Jour 10 : LAGUNA VERDE / CERRO MULAS MUERTAS (4.340 m d’alt.)

Ascension d’acclimatation, nous montons le Cerro Mulas Muertas (5.897m) jusqu’à 5 000 m, mirador et panorama saisissants. Descente et retour au campement.
Repas compris. Bivouac.

Jour 11 : LAGUNA VERDE – REFUGE ATACAMA (5.260 M d’alt.)

Court transfert en véhicule et marche d’approche jusqu’au Refuge Atacama. L’équipement est transporté en véhicule 4X4 jusqu’au refuge. Installation du campement de base.
Repas compris. Bivouac.

Jour 12 : REFUGE ATACAMA / REFUGE TEJOS (5.837 m d’alt)

Acclimatation et portage de l’équipement (eau, nourriture…) jusqu’au Refuge d’altitude Tejos.
Retour au Refuge Atacama.
Repas compris. Bivouac.

Jour 13 :REFUGE ATACAMA – REFUGE TEJOS (5.837 m d’alt)

Ascension au Refuge Tejos, durant le reste de la journée repos et acclimatation.
Repas compris. Bivouac.

Jour 14 : REFUGE TEJOS / SOMMET DE L’OJOS DEL SALADO (6.893 m d’alt.)

Nous montons à partir du Refuge Tejos jusqu’au sommet. Spectaculaires vues de l’altiplano dans toutes ses couleurs. Descente jusqu’au Refuge Atacama.
Repas compris. Bivouac.

Jour 15 : REFUGE TEJOS (5.837 m d’alt)

Journée extra pour faire le sommet si cela n’a pas été possible la veille.
Repas compris. Bivouac.

Jour 16 : REFUGE TEJOS – REFUGE ATACAMA – COPIAPO (400 m d’alt.)

Après le déjeuner, nous désinstallons le campement pour ensuite nous diriger jusqu’à la ville de Copiapó. Soirée libre.
Déjeuner compris. Dîner libre. Hôtel.

Jour 17 : COPIAPO / AVION – SANTIAGO

Transfert à l’aéroport « Desierto de Atacama » le matin pour un vol retour vers la capitale chilienne (horaires à confirmer / vol indiqué en option).
Accueil et transfert à l’aéroport.
Après-midi libre à Santiago pour se reposer et faire ses derniers achats.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : SANTIAGO DÉPART

Départ de l’hôtel en transport privé 3h30 avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport / vol international (horaire à confirmer / vol non inclus).
Repas libres.

Nous vous proposons aussi :

la version Ojos del Salado 20 jours avec acclimatation à San Pedro de Atacama

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils Chili / conseils Bolivie / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs.

Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici