Terra Cordillera

Conseils pour le voyage

Préparer aussi votre voyage grâce au site spécialisé : ABC Latina

Formalités

Aucun visa n’est demandé pour les Français, Belges, Suisses ou Canadiens en 2008. Par contre le passeport doit être valide 6 mois après la date du retour prévue. Une carte de tourisme est délivrée à l’entrée du territoire et donne droit à un séjour de 90 jours. Attention à ne pas la perdre, elle est demandée à la sortie du pays.

Formalités sanitaires : en entrant sur le territoire chilien, il est important de déclarer les produits suivants :

- Fromage ainsi que tout produit laitier

- Fruits et légumes frais

- Fruits secs

- Miel

- Tout type de viande

- Objets en bois ou en écorces

- Coquillages

Terra Patagonia Chile tient à signaler que les autorités chiliennes sont extrêmement strictes sur l’importation de ces produits, les voyageurs qui ne se soumettent pas à ce règlement peuvent encourir des poursuites pénales

Pendant les treks

Faire bouillir de l’eau plutôt que d’apporter des bouteilles en plastique.

Rapportez vos déchets et jetez-les dans les endroits appropriés : Plusieurs régions du monde n’ont pas les installations adéquates pour gérer les déchets. Encore plus écologique, limitez l’emballage de vos aliments.

Observez les animaux de façon responsable : Évitez de nourrir les animaux sauvages. En les nourrissant, vous contribuez à changer leur régime alimentaire et à les rendre dépendants de l’homme. L’observation sans intervention est la meilleure solution.

Santé

Il n’y a pas lieu de prendre des précautions sanitaires particulières au Chili en dehors des règles d’hygiène traditionnelles. L’eau est potable presque partout mais les estomacs les plus fragiles consommeront de préférence de l’eau en bouteille ou bouillie.

En raison de la pollution à Santiago, surtout durant l´hiver austral, et du pollen de certaines plantes, les personnes sensibles peuvent développer des allergies "asthmatiformes".

A Santiago existent d’excellents centres hospitaliers privés avec des infrastructures de pointe et un personnel médical très qualifié (frais médicaux très élevés), mais des garanties de paiement sont exigées à l’entrée ; il est recommandé d’être muni d’une carte de crédit et d’une assurance médicale/voyage.

Votre pharmacie personnelle pourra comprendre les médicaments suivants :

- Vitamine C ou polyvitamines ;

- Médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent ;

- Anti-diarrhéique (type Diarsed, Imodium…) + antiseptique intestinal (type Ercéfuryl, Ganidan…) ;

- Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale) ;

- Pommade anti-inflammatoire ; collyre (poussière, ophtalmie) ;

- Pastilles purifiantes pour l’eau de boisson (Hydroclonazone, Micropur) ;

- Bande adhésive élastique (Elastoplast) ;

- Jeu de pansements adhésifs + compresses désinfectantes ;

- Double peau (protection contre les ampoules, disponible en pharmacie) ;

- Traitement pour rhume et maux de gorge ;

- Crème type Biafine pour les brûlures.

Vaccinations recommandées

Aucune vaccination obligatoire. Il est toujours préférable d’être à jour de ses vaccins traditionnels (diphtérie, tétanos, polio, hépatite B).

Par contre, pour les voyageurs à destination de l Ile de Pâques, le certificat international de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigé si l´on provient d´une région endémique.

Esprit du voyage et modification de trajet

Les imprévus (retards d’avion / train, pannes, etc...) sont toujours possibles et font partie du voyage.

En fonction de la météo et du désir du groupe, l’itinéraire pourra être modifié. Nous entendons par "voyage à la carte" une flexibilité totale par rapport au circuit établi avant le départ. Une éventuelle décision de changement de programme devra être motivée et acceptée par les membres du groupe. Certains ajustements tarifaires pourront avoir lieu.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici