Parc National Corcovado

National Geographic a qualifié le Parc National Corcovado de « lieu le plus intensément biologique sur terre ». Il s’agit de la dernière grande étendue de foret tropicale originale d’Amérique centrale pacifique.

Considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. Ce parc de 425 km2 fut crée en 1975 pour préserver la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique, ainsi que 52 km2 d’habitat marin.

Corcovado (« bossu »), niché dans l’angle sud-ouest de la Péninsule d’Osa, protège au moins huit habitats distincts, des mangroves de la forêt tropicale primaire et secondaire en passant par la forêt de nuages de basse altitude. L’habitat le plus visible et le plus accessible est l’étendue de côte sablonneuse.

On y trouve plus de 500 espèces d’arbres, sans compter une faune magnifique ; c’est l’une des plus variée du Costa Rica. Le parc abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, dont la harpie féroce menacée et la plus grande population d’aras rouges de toute l’Amérique centrale. C’est aussi que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule, mais aussi une belle population de de coatis, de toucans et de serpents.

Nos voyages randonnée dans la région du Corcovado

• Trekking dans le Parc Corcovado : Sur les traces du jaguar - 5J

• Circuit Randonnée : Entre terre et mer - 14J


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici