VOYAGE

Rien de plus palpitant pour nous autres guides que de partir à la découverte de régions non balisées, voire non cartographiées.
L’idée, ici, n’est pas de faire financer par nos clients nos « recos » mais de leur permettre de partager ce plaisir rare qu’est la construction d’un nouvel itinéraire, le choix de la logistique, des points d’eau, de trouver des solutions aux imprévus et aux spécificités propres à chaque région et évidemment, de partager avec eux ces moments de premières rencontres avec les populations locales.

Après 10 ans d’expérience de terrain, nous avons changé de liste.
Auparavant, nous complétions méthodiquement et avec humilité la liste des endroits connus. Aujourd’hui, nous raturons méthodiquement et avec presque autant d’humilité la liste des endroits encore inconnus. Ils sont encore forts nombreux.

Voici une liste non exhaustive des prochaines recos prévues :

- Cordillère Darwin en Patagonie
- Certaines parties (très peu cartographiées) de la Cordillère d’Apolobamba, à cheval entre la Bolivie et le Pérou
- Un itinéraire des sommets andins boliviens à l’Amazonie (trek engagé)
- Un itinéraire des sommets de la Cordillère Blanche au Pérou vers les basses et chaudes vallées.
- Au sud de la cordillère Huyahash au Pérou existent d’autres cordillères ou personne, à notreconnaissance ne s’aventure en trek. Il s’agit d´anciens foyers du Sentier Lumineux, ouverts aujourd´hui.
- Au nord du Chili et de l’Argentine, une région concentre le plus grand nombre de sommets à plus de 6000 m. alt.. Nous souhaitons y développer des treks, forcément dans une région très isolé
- Au Brésil, dans la Chapada Diamantina, personne n’a encore développé un itinéraire traversant entièrement cette région méconnue et pourtant dotée d’une riche culture et d’un peuple chaleureux
- Au Mexique, la grande région de la Sierra Madre s’ouvre à peine à la rando. Tout reste à faire.
- En Bolivie existe une cordillère de toute beauté d’après les rumeurs du bureau : la Quimsa Cruz. Nous n’y avons aucun itinéraire à ce jour.

Nous n’allons pas ici compléter la liste des massifs inconnus.
Si vous souhaitez participer à l’une de ces « explos », merci de nous contacter en nous laissant votre numéro de téléphone, nous pourrons en parler de vive voix.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici