Terra Cordillera

Conseils pour le voyage

Préparer aussi votre voyage grâce au site spécialisé abc-latina.com

Formalités

Passeport en cours de validité dont la date d’expiration est postérieure à 6 mois après votre retour. Pas de visa. Ces conditions peuvent changer. Se renseigner avant le départ auprès du consulat de Bolivie.
Consulat de Bolivie en France : 12 av. du Président Kennedy – 75016 Paris.
Tel : 01 42 88 34 32

Bagages

Pour plus de commodité dans les déplacements, il est conseillé de « voyager léger » et de n’emporter que le strict nécessaire, de la façon la plus compacte possible (un grand sac de voyage et un sac de jour, plus petit).
Pour le trek et l’andinisme, il est impératif de limiter le poids du sac à 15 kg pour éviter de surcharger les porteurs ou les mules.
Information utile si vous envisagez de faire des achats sur place : vous êtes autorisés à embarquer jusqu’à 20 kilos dans l’avion sur la plupart des liaisons régulières transatlantiques (se renseigner auprès des compagnies aériennes pour confirmation de ces conditions sur votre vol). Il est conseillé de souscrire une assurance « perte de bagages »

Santé

Bonne condition physique recommandée en raison de l’altitude et des variations climatiques.
Le voyage pourra être éprouvant dans la région du Lipez (jusqu’à - 30º la nuit en juin !). Disposer d’une capacité d’adaptation face à l’imprévu ou à l’inconfort (les mauvaises pistes, le climat...).

Vaccinations recommandées

DTPolio, Typhoïde, Hépatite A et B.
Pour l’Amazonie, fièvre jaune. Pour le paludisme, peu de risques excepté pour des circuits engagés en Amazonie (à partir de Trinidad). Pour les Yungas, aucune recommandation particulière.

Pharmacie personnelle (pharmacie collective fournie)

Vos médicaments habituels ; vitamine C ou polyvitamine ;
Médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent ;
Anti-diarrhéique (type Diarsed, Imodium…) + antiseptique intestinal (type Ercéfuryl, Ganidan…) ;
Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale) ;
Pommade anti-inflammatoire ; collyre (poussière, ophtalmie) ;
Pastilles purifiantes pour l’eau de boisson (Hydroclonazone, Micropur) ;
Bande adhésive élastique (Elastoplast) ;
Jeu de pansements adhésifs + compresses désinfectantes ;
Double peau (protection contre les ampoules, disponible en pharmacie) ;
Traitement pour rhume et maux de gorge, crème type Biafine pour les brûlures.

Protection des sites

L’équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez brûler tous vos papiers, Kleenex, boîtes, etc… Votre accompagnateur vous y aidera.

Véhicules

Tout terrain Toyota Land-Cruiser châssis long en service privé (sauf ci spécifié dans le programme).
Maximum 7 personnes + conducteur par véhicule. Pour certaines portions de certains circuits (routes asphaltées) et selon la taille du groupe, nous pourrons utiliser une auto classique, un minibus ou un bus (selon la taille du groupe).
Tous les véhicules sont couverts par une assurance.

Chauffeurs

Tous nos chauffeurs sont aguerris. Ils possèdent une bonne expérience du terrain et d’excellentes compétences mécaniques.

Guides

Bilingue espagnol et français -sauf si spécifié- dans le programme et connaissant le pays.
Guides locaux spécialisés pour certaines visites (mines de Potosí, ruines de Tiwanaku, missions jésuites...).

Esprit du voyage et modification de trajet

Les imprévus (retards d’avion / train, pannes, etc...) sont toujours possibles et font partie du voyage.
En fonction de la météo et du désir du groupe, l’itinéraire pourra être modifié. Nous entendons par "voyage à la carte" une flexibilité totale par rapport au circuit établi avant le départ. Une éventuelle décision de changement de programme devra être motivée et acceptée par les membres du groupe. Certains ajustements tarifaires pourront avoir lieu.

Hôtels

Nombre d’étoiles indiqué dans le programme, en chambre double avec salle de bain.
Petit déjeuner compris.
Sélection effectuée par nos soins. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit.
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé. Attention, à catégorie identique, la qualité des hôtels en Bolivie est fréquemment moindre que celle rencontrée en Europe.

Bivouac

Tentes Ferrino et Doite 2/3 places pour 2 personnes (tentes de montagne). Tente mess pour les randonnées. Pas de tentes toilettes.

Repas

Cuisine locale. Nourriture copieuse et variée de la région dans laquelle nous voyageons. Dans les villes, les repas seront pris dans des restaurants traditionnels, sous forme de menu ou buffet. Repas froids à midi lors des longs trajets. Repas chauds le soir quel que soit l’endroit.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici