PUEBLOS MANCOMUNADOS

Il s’agit de huit villages zapotèques reculés de la Sierra Norte de l’état de Oaxaca. Depuis des siècles, ces villages mettent en commun les ressources d’un territoire de 290 km2 englobant d’immenses forêts de pins et de chênes. Les profits émanant de l’activité forestière et des autres activités sont partagés entre toutes les familles.

Nous favorisons la découverte de ces villages en réalisant plusieurs journées de trekking ou en réalisant plusieurs activités sportives (VTT, tyrolienne, cheval).

Les visiteurs dorment dans des cabanes construites avec des matériaux de la région et sont totalement écologiques (pas d’eau, toilettes sèches).

Ils partagent également le quotidien de ces indiens en mangeant avec eux dans le « comedor communautaire ».

Hébergements :

Cabanes tout confort construites avec les matériaux de la Sierra par les habitants selon des méthodes traditionnelles. Equipées de cheminées : possibilité d’acheter du bois à la communauté.

Restauration :

Dans les « comedors » communautaires (cantines familiales) tenus par des habitantes. Repas traditionnels, cuisine maison traditionnelle de l’Etat.

Activités :

Randonnées pédestres à la découverte des villages, VTT, Tyrolienne

Equipement recommandé :

Vêtements imperméables, chaussures de marche/ de sport, T-Shirt et veste polaire, lunettes, crème solaire, petit sac a dos.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici