Niveaux

Trek Découverte

Destiné à tous les publics (voyages en famille, randonneurs néophytes).
La marche n’est ici pas un but en soi mais un moyen de rejoindre un objectif modeste à pied sans que cela ne constitue une épreuve physique à part entière. Durée réduite (maximum 3 heures), pas de dénivelé ou très peu (moins de 200 mètres positif), à une altitude modérée (inférieure à 3 000 mètres). Pas besoin d’entrainement préalable à votre voyage, il est juste nécessaire d’être en bonne santé.

Trek Light

Parcours destinés aux personnes aimant la marche et l’authenticité de la découverte à pied.
Dans ce type de programme, la randonnée permet de sortir des sentiers battus, d’aller au contact d’un site exceptionnel, ou de privilégier la rencontre avec la population locale. Les étapes restent courtes (moins de 4 heures), le dénivelé modéré (moins de 500 mètres positif), à une altitude maximum de 4 000 mètres.

Trek Sportif

Vous pratiquez un sport régulièrement, vous aimez le contact avec la nature et l’engagement physique alors ce niveau vous est réservé.
Il correspond à nos programmes en itinérance (nuits sous tente), avec des étapes de randonnée pouvant durer 6 heures sur plusieurs jours (moins de cinq), comportant des dénivelés pouvant atteindre 1 000 mètres positifs, à une altitude pouvant approcher les 5 000 mètres en passages de cols. Esprit d’équipe et souplesse sont de rigueur.

Trek Au long cours

Programme définitivement engagé, destiné à un public sportif.
La démesure du continent offre des possibilités illimitées de réaliser de longs treks. Avant de vous lancer dans ce type de programme, soyez sûr de pouvoir tenir la distance (entraînement nécessaire avant le départ), et de disposer d’un mental acceptant l’isolement et les conditions rustiques sur une longue durée. Les terrains peuvent être variés : montagnes russes en forêts tropicales, parcours de haute montagne (avec passages délicats possibles : pierriers, parties vertigineuses, névés…), déserts d’altitude, etc… Les journées (plus de 5) seront longues (au moins 6 à 7 heures de marche effective) sans temps morts, les dénivelés très importants (jusqu’à 1 500 mètres positif), à des altitudes pouvant dépasser les 5 000 mètres en passages de cols.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici