Trek Ile de Coiba

 

  • Randonnée
    niveau modéré
  • 4 jours
  • guide francophone / hispanophone
  • Panama

 

 

 

Au fil des jours...

L’ile de Coiba, classée au patrimoine mondiale, se trouve au large de la côte Pacifique panaméenne. D’origine volcanique, elle est recouverte d’une végétation tropicale dense, ses fonds marins réservent de belles surprises aux voyageurs… Aras rouges, crocodiles, raies mantas, requins à pointe blanche, tortues, et dauphins seront au rendez-vous. Paradis pour la pêche, site mondialement reconnu pour la plongée et belles randonnées font du Parc National Coiba un périple au bout du monde, qui vaut assurément le détour.

Jour 1 :SANTIAGO – PUERTO MUTIS – ISLA COIBA

Le matin, transfert à Puerto Mutis, situé sur la côte Pacifique. Vous embarquerez sur un bateau à moteur, pour naviguer dans le Golfe de Montijo jusqu’au Parc National de Coiba, inscrit au patrimoine de l’humanité.
Installation sur l’île de Coiba, où les écosystèmes terrestre et marin sont d’une beauté exceptionnelle.
Dans l’après-midi, vous visiterez l’ancien pénitencier, recouvert aujourd’hui par une végétation tropicale abritant une vraie faune sauvage (iguanes et crocodiles entre autres). Au retour, vous vous arrêterez sur Isla Rancheria pour vous détendre sur la plage, en attendant le coucher de soleil. Repas compris.

Jour 2 :SISLA COIBA / Randonnée

Après un petit déjeuner en pleine nature rythmé par les apparitions de aras rouges, vous partirez sur le sentier d’El Mono où vous découvrirez une grande variété de faune et de flore. Les plus courageux pourront grimper au dessus du campement pour une vue panoramique de la zone.
Fin de matinée libre et déjeuner à la Station biologique. Après-midi libre avec possibilité de pratiquer la plongée avec masque et tubas. Vous aurez également l’occasion d’explorer les coraux et fonds marins et de vous baigner dans les eaux cristallines au large de Granito de Oro. Les plus chanceux croiseront, sous l’eau, le chemin de raies-Manta. Repas compris.

Jour 3 :ISLA COIBA – PIXVAE / Randonnée

Départ vers le continent, et plus particulièrement le petit village de pêcheurs de Pixvae à la limite Ouest du Parc National Coiba. Selon la saison, possibilité de croiser la route des baleines et des requins baleines. Installation dans un petit hôtel rural (confort simple).
Après le déjeuner, départ pour une randonnée entre Jungle & Pacifique. Escortés par des singes, c’est dans la mangrove que vous débuterez votre marche pour arriver à un point panoramique d’où vous pourrez observer l’horizon.
Retour en fin de journée à Pixvae, temps libre et apéritif sur la plage… dans un hamac ou les pieds dans l’eau. Repas compris.

Jour 4 : PIXVAE – PLAYA ARRIMADERO - PUERTO MUTIS - SANTIAGO

Temps libre, puis départ vers Playa Arrimadero où déjeuner typique vous attendra. Préparés par plusieurs femmes de la zone regroupées en coopérative, vous dégusterez des plats à base de poisson, tout en sirotant un jus de fruits maison !
Vous serez maitres de l’heure et décidant le meilleur moment pour rentrer à Puerto Mutis en bateau. Transfert à Santiago en véhicule. Déjeuner compris. Diner libre.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici