ILE DE COIBA

L’ile de Coiba, au Panama est un paradis préservé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le parc National Coiba, d’une superficie de 270 000 hectares, est situé sur la cote Pacifique, dans le Golfe de Chiriqui, au large de la région du Veraguas.

Ce groupe de 38 îles et îlots fait partie du même corridor biologique marin que les Galápagos, les Cocos et Malpelo et est un des lieux où la nature est la mieux préservée de toute l’Amérique.

Pendant près de 100 ans, Coiba était utilisée comme un centre pénitencier, pendant les dictatures de Omar Torrijos, puis Manuel Noriega, et les visiteurs étaient strictement interdits jusqu’en 2004. L’isolation de l’île a permit à la nature de se développer et aux espèces de s’approprier ce territoire.

Coiba est aujourd’hui la destination rêvée pour randonner hors des sentiers battus, faire de la plongée sous-marine, observer la faune, la flore et pêcher dans l’un des cadres les plus propices au monde, sans oublier la visite de la prison et revivre le passé du Panama.

Inscrit depuis 2005 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, les forêts tropicales humides de l’île de Coiba possèdent une grande diversité d’oiseaux, de mammifères et de plantes endémiques. Elles servent également de dernier refuge pour plusieurs espèces menacées qui ont pratiquement disparu du reste du pays telles que l’aigle harpie et l’ara rouge.

Coiba dispose du second plus large récif de corail du Pacifique-Est. La vie marine et terrestre est très riche et il n’est pas rare de voir des baleines à bosse, des tortues marines, des requins (33 espèces recensées) et des orques !

Vous l’aurez compris, le parc marin Coiba est un véritable paradis écotouristique. Eloigné des sentiers touristiques, Coiba se mérite !

Découvrir Coiba

Trek à Coiba, l’ile au trésor (5 jours)


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici