Circuit Aventure "Selva y Mar"

 

  • Culture et Aventure
  • 12 jours
  • Panama
  • modéré à difficile

 

 

 

Au fil des jours......

Un circuit aliant aventure et culture : une immersion au cœur du Panama authentique. La première partie du séjour est une expédition dans la jungle du Darien, territoire des Indiens Wounaan.
Puis, cap vers l’Archipel San Blas, à la rencontre des Indiens Kuna, dans la mer des Caraíbes. Bon Voyage !

 

Programme au fil des jours

Jour 1 : PANAMA CITY / Accueil

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage. Transfert privé à l’hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale panaméenne.
Repas libres.

Jour 2 :PANAMA CITY – SAMBU (DARIÉN) / Avion

Le matin, transfert à l’aéroport Gelabert (Albrook) et connexion pour un vol à destination de Sambu, dans la province du Darien. Sambu n’est accessible qu’en avion ou en pirogue.
Après les formalités auprès des chefs indiens, découverte de Puerto Indio, au cœur du territoire autonome des Embera. Nuit en auberge locale à Sambu.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Jour 3 : SAMBU

Après le petit déjeuner, départ à pieds vers le village Embera caché en forêt où l’on vit encore au rythme de la pêche, de la chasse et de la cueillette.
Journée d’activités avec les indiens et découvertes de leur mode de vie et de leur culture ancestrale. Ici pas de salle de bain, il faut se laver à la rivière, pas d’électricité et nuit en hamac.
Repas compris.

Jour 4 : SAMBU - SERRANIA DEL SAPO

Le matin, départ en pirogue jusqu’au petit port de Sambu et départ pour une journée de marche à destination de la Serrania del Sapo, entre montagne et forêt tropicale. Préparation du camp, pour une nuit en hamac. Repas compris.
Note : 5 à 6 heures de marche avec porteurs

Jour 5 : SERRANIA DEL SAPO – PLAGE DU PACIFIQUE

Petit déjeuner et reprise de la marche pour arriver dans l’après midi vers une superbe plage du Pacifique où vivent quelques indiens Embera pêcheurs.
Installation au village, baignade…. Nuit en hamac dans une maison traditionnelle au bout du monde, en pleine région du Darien.
Repas compris (déjeuner sous forme de panier repas).

Jour 6 : PLAGE DU PACIFIQUE

Journée de balades et de détente avec les indiens. Encore une fois, l’accueil et la gentillesse des villageois sont enchanteurs, nous sommes loin de tout. Nuit en hamac dans une maison traditionnelle.
Repas compris.

Jour 7 : GARACHINE – PANAMA CITY / Avion

Tôt le matin, vous rejoindrez Garachine en bateau. Puis décollage pour un vol à destination de la capitale panaméenne. Arrivée à l’aéroport de Gelabert (Albrook) et transfert à l’hôtel à Panama City.
Repas libres.

Jour 8 : PANAMA CITY – ARCHIPEL SAN BLAS

Tôt le matin, départ par la route jusqu’à Carti, à destination de l’Archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes. Poursuite en pirogue à moteur jusqu’au Lodge situé sur l’une des 365 îles.
Installation puis découverte de la communauté Kuna et de son environnement paradisiaque.
Nuit au Lodge. Repas compris.

Jour 9 et 10 : ARCHIPEL SAN BLAS

Journée de détente pour profiter à votre gré de cette escapade au bout du monde…
Vous aurez le choix parmi plusieurs options toutes aussi tentantes les unes que les autres : farniente sur les plages de sable blanc ou confortablement installé dans un hamac, s’évader quelques heures sur un îlot désert, aller à la rencontrer les Indiens Kunas et échanger quelques sourires avec les enfants lors de la visite d’un village de la comarca, déguster une langouste ou un crabe géant fraîchement pêché (selon la saison), explorer les fonds marins coralliens avec masque et tuba, vous initier à l’art ancestral des molas, ou même naviguer entre mangroves et végétation tropicale…
Repas compris.

Jour 11 : ARCHIPEL SAN BLAS – PANAMA CITY / Départ

Le matin, retour pour Panama City. Le contraste entre ces deux univers sera saisissant… Transfert à l’hôtel à Panama City.
Repas libres.

Jour 12 : PANAMA CITY / Départ

Temps libre dans la capitale panaméenne en fonction des horaires de votre vol.
Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport de Tocumen pour votre vol international retour.
Repas libres.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici