Le parc

Il est certainement l’un des plus beaux parcs d’Amérique du Sud. Situées à 2000 mètres au dessus de la steppe de Patagonie, les torres (tours du Paine) offrent un spectacle vertical et tout en granit d’une rare beauté. Le parc crée en 1959 était occupé par une ancienne estancia spécialisée dans l’élevage de moutons. Il rentre en 1978 dans la réserve de biosphère de l’Unesco et compte de nombreuses espèces de la faune andine comme les nandous, les guanacos et les condors.
Le parc, grand de 181 000 ha est impressionnant de beauté et la variété des paysages est exceptionnelle. On passe de vallées verdoyantes et rocheuses à des mers de glace tombant dans des lacs aux eaux cristallines.
Le randonneur de tout niveau trouvera évidemment son bonheur dans cet endroit unique pour marcher. Le voyageur en quête de grands espaces pourra quant à lui s’offrir de belles excursions d’une ou plusieurs journées alternant tour en catamaran, balades à cheval et randonnées le long des lacs millénaires.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici