Ushuaia,

 

  • Croisière
  • 8 jours
  • Novembre à fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours...

DESCRIPTIFS RÉGIONS

Pouvoir s’approcher du mythique Cap Horn et réaliser un rêve d’enfant...
Les croisières que nous organisons généralement durent 14 jours de Ushuaia à Ushuaia a pendant lesquels nous allons d’abord au cap Horn, puis dans la zone des glaciers de la Cordillère Darwin (bras Nord-Ouest du canal Beagle). La première semaine est dédiée au cap Horn et le temps restant aux glaciers. Il est éventuellement possible de ne participer qu’à une semaine. C’est ce que nous proposons ici avec ce module de 8 jours permettant de rallier le Cap Horn au départ de Ushuaia.
Il existe aussi des croisières voile-randonnée où l’idée est d’intercaler une journée de navigation avec une journée de trekking dont la difficulté est choisie en fonction du niveau du groupe. Ces croisières durent 14 jours, seulement dans la zone des glaciers.

CROISIERE 8 JOURS : USHAIA – CAP HORN

Niveau de difficulté : Moyen à difficile. Bon état physique.
Durée : 8 jours
Le niveau de difficulté de cette croisière est moyen à difficile et requiert une bonne condition physique. Toutes les destinations que nous proposons sont accessibles en bateau seulement. Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté en navigation. La capacité du voilier pour pouvoir offrir un excellent confort est de 4 participants ou bien 5 s’ils se connaissent très bien . Les itinéraires dépendent des conditions météorologiques. Ces programmes peuvent être modifies ceci afin de respecter les marges de sécurité et de garder le plaisir de voyager. Le capitaine reste le seul juge pour modifier le programme original.

Programme au fil des jours

Jour 1 : USHUAIA ARRIVÉE

Arrivée à Ushuaia, rencontre avec le capitaine. Mise au point des derniers détails sur l’itinéraire et l’équipement. Installation à bord du bateau.
Déjeuner et dîner libres.
Première nuit à bord.

Jour 2 :USHUAIA – CANAL BEAGLE – PUERTO WILLIAMS

Traversée du Canal Beagle pour rejoindre Puerto Williams, base chilienne délivrant l’entrée au Chili et dans les canaux fuégiens. Distance 25 milles. Navigation d’environ 5 heures sur le Beagle pendant laquelle on peut observer de nombreux oiseaux (sternes, goélands, albatros à sourcil noir, pétrels géants, puffins, manchots de Magellan, plusieurs expèce s de cormorans, skuas...) et deux espèces d’otaries sur leur îlot. Visite de Puerto Williams (la ville la plus australe du monde...pour les Chiliens !), du Musée Martin Gusinde, consacré aux populations indiennes de la région et aux premiers navigateurs à passer dans les parages. Le soir, le bar du club nautique, le Micalvi vaut le détour...

Jour 3 :PUERTO WILLIAMS –PASO PICTON – PUERTO TORO – ILE LENNOX

Appareillage de Puerto Williams, cap à l’Est vers la sortie du Canal Beagle, puis au sud dans le paso Picton, (entre l’Ile Navarino et L’Ile Picton ). Escale à Puerto Toro ou dans un mouillage forain de l’Ile Lennox. Distance 23 ou 41 milles.

Jour 4 :ILE LENNOX – BAIE NASSAU – ILE WOLLASTON- PUERTO MAXWELL

Appareillage, cap au sud pour la traversée de la Baie Nassau et atteindre le sud de l’Ile Wollaston, mouillage forain à Puerto Maxwell (Ile Hermitte). Distance : 35 ou 53 milles.

Jour 5 :PUERTO MAXWELL – CANAL FRANKLIN – ILE HORN – CALETA MARTIAL

Appareillage. Nous empruntons le Canal Franklin entre l’Ile Wollaston et l’Ile Herschel pour rejoindre l’Ile Horn. Si les conditions le permettent, nous mouillons sous les baraquements de la marine chilienne au sud-est de l’île. Débarquement sur l’île, accueil à la petite base. Distance 23 milles. Retour au mouillage très protégé de la Caleta Martial. Distance 12 milles.

Jour 6 :CALETA MARTIAL – BAIE NASSAU – PUERTO TORO

Traversée de la Baie Nassau et retour à Puerto Toro ou Caleta Banner (côte nord de l’Ile Picton). Distance : 53 ou 55 milles.

Jour 7/8 : PUERTO TORO – RETOUR USHUAIA

Retour à Puerto Williams puis Ushuaia.

 

 

Compris

Toute la nourriture pendant la navigation (petit-déjeuner, déjeuner et dîner),
Equipement complet du voilier : couchettes, vaisselle, instruments de navigation etc.
Transfert aéroport Ushuaia - bateau
Pharmacie

Non Compris

Equipement personnel : Prévoir un sac de voyage plus facile à ranger qu’une valise dans un bateau.
Veste et pantalon de ciré ,
1 paire de bottes choisie d’une ou 2 pointures plus grandes pour pouvoir mettre des chaussettes de laine très épaisses,
1 bonnet ,
1 paire de gants,
3 maillots de corps isothermiques à manches longues (genre Damart),
2 caleçons longs isothermiques,
2 pantalons chauds,
1 pull over en fourrure polaire (de préférence),
1 sac de couchage de bonne qualité (pas de plume),
1 paire de lunettes de soleil,
crème solaire,
1 paire de pantoufles,
1 petit sac à dos pour les ballades.
Assurance individuelle

En savoir plus

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.
Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici