Patagonie Argentine Chili :

 

  • Voyage
    découverte et treks
  • 21 jours
  • Novembre
    à fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours....

La Patagonie, le Cap Horn, Le Fitz Roy, Ushuaia… ces noms ne vous font-ils pas rêver lorsque vous les entendez ? Et bien, vivez votre rêve en réalisant ce voyage au cœur d’une des régions les plus désertiques et sauvages du monde…
Marchez autour du célèbre Fitz Roy, l’incarnation de l’impossible tant son ascension est difficile. Randonnez dans le plus beau parc d’Amérique du Sud, le Torres del Paine situé au Chili.

El Calafate & La Région Des Glaciers

Attention : d´un niveau technique accessible, cette expédition est cependant réservée à des amateurs en parfaite condition physique.
Avec une superficie totale de plus 600 000 hectares, le Parc National Los Glaciares s’étend depuis l’aride steppe patagonne jusqu’à la Cordillère des Andes, frontière naturelle avec le pays voisin, le Chili.
S’étendant sur 350km du Nord au Sud, le Parc National comprend une Réserve Nationale dont la dimension est d’environ 180 000 hectares. À lui seul, le champ de glace patagonique Sud, dont l’étendue est la plus grande au monde après celle de l’Antarctique mérite le voyage. Il compte au moins 47 glaciers majeurs dont les principaux sont le Marconi, l’Upsala, l’Agassiz, le Moreno, l’Onelli et le Spegazzini. Par ailleurs, il comprend également plus de 200 glaciers d’importance moindre.
Même s’ils apparaissent immobiles, ces glaciers se trouvent être en mouvement constant, créant un spectacle permanent. De temps en temps, des blocs de glace se détachent de la façade glaciaire et tombe avec fracas dans les eaux laiteuses du lac. C’est à cette expérience saisissante, que nous convie le plus célèbre d’entre eux, le Perito Moreno, glacier qui donne sur le lac Argentin et situé à 80km d’el Calafate.

Programme au fil des jours

Jour 1 dimanche : BUENOS AIRES RECEPTION

Réception à l’aéroport International Eizaza, vol ? à ?.
Transfert à l’Hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale argentine.
Repas libres.

Jour 2 : BUENOS AIRES – EL CALAFATE (AVION) – LAGO ROCA

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour la ville d’el Calafate.
Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Départ pour le lago Roca situé à 50km environ d’el Calafate. Nous pique-niquerons tout en profitant du paysage typique de la steppe patagonique avec ses arbustes caractéristiques (coiron, mata negra, calafate etc…).
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à el Calafate.
Note : vol non accompagné – 3h15 de vol.

Jour 3 : EL CALAFATE – NAVIGATION UPSALA – SPEGAZZINI - ONELLI – EL CALAFATE

À 7h40, après le petit-déjeuner, départ de notre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50km d’el Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras Nord du lago Argentino.
Les bateaux de l’entreprise Solo Patagonia naviguent à travers les icebergs d’énormes tailles et de formes variées. Depuis les bateaux, nous pourrons admirer les glaciers Upsalla, Spegazzini et Onelli, le plus grand et le plus haut de tous les glaciers du parc national.
Vers midi, nous ancrons dans la baie d’Onelli où nous réalisons une marche de 800 mètres environ à travers le bois pour arriver au lac Onelli, envahi d’icebergs, où nous pourrons pique-niquer sur la berge. En début d’après-midi, nous reprenons notre bateau pour rejoindre le Port de Punta Banderas et route de retour pour el Calafate.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : temps de navigation de 10h sur des embarcations de 250 passagers.
Note 2 : cette excursion est réalisable toute l’année.

Jour 4 : EL CALAFATE – MARCHE SUR GLACE PERITO MORENO – EL CALAFATE

À 9h, après le petit-déjeuner, départ de notre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80km d’el Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Matinée consacrée à une visite libre du glacier depuis les passerelles surplombant le site.
En début d’après-midi, au port situé à Bahia Bajo de la Sombra, nous embarquons pour une navigation de 20 minutes environ pour traverser le Brazo Rico et accoster au bas du refuge. De là, nous commençons par une petite marche au milieu d’une végétation exubérante. Arrêt sur une plage près du glacier, nos guides nous expliquent quelques notions de glaciologie. Nous continuons notre marche pour arriver ensuite au pied du glacier où nous chausserons nos crampons avant de débuter notre marche.
Cette excursion est intéressante car elle permet d’être en contact avec la glace et donne une autre dimension du glacier en arrivant à la base même du glacier. C’est un autre paysage que le Perito Moreno nous dévoile à l’intérieur de ses « entrailles ».
Sur le glacier, nous marchons environ 2 heures accompagnés de guide de montagne.
Route de retour pour el Calafate vers 17h30.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : 2h de marche sur glace.
Note 2 : cette excursion est réalisable de début septembre à fin mai environ.
Note 3 : cette excursion se réalise en petits groupes de 20 personnes.

Jour 5 : EL CALAFATE – EL CHALTEN (BUS DE LIGNE)

Transfert au terminal de bus pour un départ le matin à 08h00 vers el Chalten, ville départ des trekkings pour le Fitz Roy. Arrivée à 12h30 à el Chalten et vérification de l’équipement. Rencontre avec le guide de trek.
Mise au point des derniers détails sur l’itinéraire et l’équipement.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : 210km et 4h de trajet environ,
Note 2 : à partir du 15 octobre, départ supplémentaire à 18h30, arrivée à 23h.
TREK 6 JOURS : TOUR FITZ ROY
Niveau de difficulté : Moyen à difficile. Bon état physique.
Portage et chevaux pour équipement individuel : Non
Note : Le niveau de difficulté de cette excursion est moyen à difficile et requiert une bonne condition physique.
Cet itinéraire peut être modifié dû à des conditions climatiques non favorables ou à un ou plusieurs participants qui n’auraient pas un niveau minimum pour réaliser ce trek. Le guide reste le seul juge pour modifier le programme original.

Jour 6 : EL CHALTEN (400 m alt.) – LAGO ELECTRICO (586 m alt.) – RÍO POLLONE – CAMPEMENT PIEDRAS DEL FRAILE (538m alt.)

À 8h départ en véhicule jusqu’au pont sur le « Río Eléctrico » (19km) où nous commençons le trek pour rejoindre « Piedra del Fraile ». Nous remontons le Río Eléctrico par une large vallée glaciaire. La vue sur le glacier Marconi est impressionnante.
Nous continuons en direction du mirador du glacier Marconi (sur le lac Eléctrico) et par la vallée du Río Pollone (Glacier Fitz Roy Norte). Vue imprenable sur l’aiguille Pollone (2313m alt.). L’après-midi, nous retournons au campement Piedras del Fraile où nous passons la nuit. Déjeuner et dîner.
Nuit en campement.
Temps de marche : 5h à 6h en fonction du niveau du Río Pollone qui varie en fonction de la fonte des glaces et qui peut représenter un obstacle pour le traverser. +145m de dénivelé.

Jour 7 : PIEDRAS DEL FRAILE (538 m alt.) – RÍO BLANCO – LAGUNA DE LOS TRES (1170 m alt.) – CAMPEMENT POINCENOT (735 m alt.)

Après le petit-déjeuner, nous redescendons la vallée du Río Electrico avant de rejoindre la vallée del Río Blanco en passant à proximité du glacier et de la lagune de Piedras Blancas. Nous poursuivons en direction du campement Río Blanco (Fitz Roy) et la lagune de los Tres. En fin d’après-midi, nous rejoignons le campement Poincenot où nous passons la nuit.
Déjeuner et dîner.
Nuit en campement.
Temps de marche : 6h à 7h environ, +625m de dénivelé, -425m de dénivelé.

Jour 8 : POINCENOT (735 m alt.) – LAGUNAS MADRE ET HIJA - CAMPEMENT THORWOOD (664 m alt.)

Ce matin, nous nous dirigeons vers le campement de la base del Cerro Torre (Thorwood). Nous longeons les lagunes Madre et Hija et rejoignons la vallée du Río Fitz Roy.
Nous passons la nuit au campement Thorwood situé à 685 mètres d’altitude.
Déjeuner et dîner.
Nuit en campement.
Temps de marche : 4h à 5h environ, -60m de dénivelé.

Jour 9 : CAMPEMENT THORWOOD (664 m alt.) - CAMPEMENT LAGUNA TORO (656 m alt.)

Départ pour la Laguna Toro en passant par la « Loma del Pliegue Tumbado » et par la vallée del Río Tunel. Campement à la Laguna Toro situé à 656 mètres d’altitude.
Déjeuner et dîner.
Nuit en campement.
Temps de marche : 6h environ, -280m, +250m ;

Jour 10 : LAGUNA TORO (656 m alt.) – PASO DEL VIENTO (1300 m alt.) – LAGUNA TORO

Départ matinal pour réaliser la journée phare de notre trek. Nous partons du campement Laguna Toro situé à 656 mètres pour accéder au « Paso del Viento » situé à 1500 mètres d’altitude.
Nous longeons la Laguna Toro et traversons le río du même nom.
Durant l’ascension de 900 mètres, nous profitons d’une vue panoramique sur tout le glacier del Hielo Patagonico Sur (glacier Viedma). Nous redescendons ensuite pour regagner le campement Laguna Toro.
Déjeuner et dîner.
Nuit en campement.
Temps de marche : 8h à 10h environ – 900m de dénivelé.

Jour 11 : LAGUNA TORO JOURNÉE DE REPOS (656m alt.)

Durant cette journée nous en profitons pour rester tranquillement au camp ou bien explorer la zone.
Nuit au campement Toro.
Déjeuner et dîner.
Nuit en campement.

Jour 12 : LAGUNA TORO (656 m alt.) – EL CHALTEN (400 m alt.) – EL CALAFATE (BUS DE LIGNE)

Depuis le campement Toro, nous redescendons la vallée jusqu’à el Chalten. Transfert au terminal de bus pour un trajet retour à el Calafate. Arrivée à Calafate après 4h de trajet environ. Réception à la gare de bus et transfert à l’hôtel.
Déjeuner compris.
Dîner libre.
Temps de marche : 6h environ – 200m de descente.
Note : el Chalten / el Calafate, 210km et 4h de trajet environ.

Jour 13 : EL CALAFATE – PUERTO NATALES (BUS DE LIGNE)

Départ du terminal de bus à 08h30 pour rejoindre la ville de Puerto Natales au Chili. Cette ville est située à 360km au Sud del Calafate et à 260km de Nord de Punta Arenas.
En route, nous observons le paysage typique de la Patagonie chilienne.
Nous arrivons à Puerto Natales d’où nous pouvons apprécier la Cordillère Andine avec ses sommets enneigés et ses glaciers. Arrivée à 13h30 à Puerto Natales, petite ville située au niveau de la mer, au bord du canal de Senoret.
Repas libres.
Note : 362km et 5h de trajet environ (en fonction du passage frontière) – circule tous les jours à partir du 1er septembre

Jour 14 : PUERTO NATALES – PARC TORRES DEL PAINE – BASE DE LAS TORRES – CAMPING/REFUGE TORRES (TREK)

TREK 3 JOURS SANS MARCHE SUR GLACE : NATALES - BASE DE TORRES – VALLEE DES FRANÇAIS - GLACIAR GREY – LAGO PEHOE
Difficulté : moyen difficile. Requiert un très bon état physique pour des journées de marche jusqu’à 8 heures. Certains sentiers sont pentus avec de bons dénivelés surtout les dernières parties du trek base de las Torres et Mirador des Français Départ de l’hôtel pour un départ en bus jusqu’au Parc national Torres del Paine (Tours du Paine). Durant tout le trajet, nous pourrons observer de loin le massif del Paine. Plus nous nous approchons du Parc, plus nous aurons l’occasion d’apercevoir la faune locale composée principalement de guanacos (camélidé andin) et ñandúes (autruche andine) qui peuvent croiser notre chemin.
Moments privilégiés pour les amoureux des animaux ou de la photo. Nous nous arrêtons ensuite au bord de la lagune Amarga de couleur turquoise avec en toile de fond les tours de granite du Paine. Souvent les eaux salées de la lagune alimentent des flamands roses.
Le trajet en bus s’arrête au niveau du campement de Torres, où nous laissons nos sacs pour commencer notre randonnée avec un sac léger pour la journée (pique-nique + eau).
Nous grimpons jusqu’à la vallée del Río Ascensio avec vue sur le sommet Almirante Nieto et ses glaciers suspendus. Dans notre dos, nous avons lacs et lagunes de plusieurs dégradés de bleu. Ensuite, le sentier traverse des bosquets de lenga (arbre typique de la Patagonie) pour nous emmener jusqu’au début de la moraine de roches, dernière et difficile montée d’une heure avant d’arriver devant les trois gigantesques tours de granite, les glaciers et le lac à leur pied... Le retour se réalise par le même chemin où nous attend le dîner.
Nuit au refuge ou camping.
Repas compris.
Temps de marche : 8h.

Jour 15 : CAMPING TORRES – LAGO PEHOE/PAINE GRANDE – VALLEE DES FRANCAIS – LODGE /CAMPING PAINE GRANDE (TREK)

Après le petit-déjeuner, notre bus nous emmène jusqu’à Puerto Pudeto, où nous prendrons un catamaran pour traverser le lac Pehoe. Cette navigation de 35 minutes nous offre un panorama très particulier du massif car nous donne la possibilité de voir apparaître les sommets et les vallées au fur et à mesure de notre avancée. Nous arrivons à la berge Nord où nous laissons nos sacs à dos dans le lodge de montagne Paine Grande pour partir avec un petit sac à dos rejoindre la vallée des français. La marche complète est de 8 à 9 heures. Les 2 premières heures de marche sont faciles car le sentier présente un faible dénivelé avec vue sur les magnifiques cornes du Paine (cuernos del Paine). Le campement des Italiens sera notre premier point de vue. Depuis le pont suspendu sur le río el Frances (rivière du français) nous pouvons voir le glacier supérieur del Cerro Paine Grande et le glacier des français en bas alimenté par de nombreuses avalanches que nous pourrons voir ou entendre. À 40 minutes de là en montant par la moraine, nous arrivons au Mirador alto du Cerro Paine Grande, plus proche des glaciers et avec une vue plus large dévoilant le lac Nordenskjold et la chaîne montagneuse.
Nous continuons le sentier qui monte entre les bosquets de lenga, et petits cours d’eau pour arriver au point ultime de notre trek de ce jour : la vallée des français (passant le camp des anglais). D’ici la vue est impressionnante sur 360°. Nous sommes au milieu d’un amphithéâtre d’aiguilles de granite entrecoupés de glaciers avec un bosquet touffu au fond de la vallée. Le retour s’effectue par le même chemin.
Dîner et nuit au Lodge ou camping du Paine Grande.
Temps de marche : 8/9h

Jour 16 : LODGE PAINE GRANDE – GLACIAR GREY - (TREK) – LAGO PEHOE – PUERTO NATALES

Ce jour nous aurons la possibilité de nous détendre un peu. Nous marchons 3/4 heures pour rejoindre le glacier Grey. Le sentier nous offre progressivement des vues panoramiques sur le glacier Grey et sur les icebergs. À mi-chemin apparaît la vue complète du lac Grey avec sa mer de glace de 4km.
La seconde partie du chemin nous permet de nous approcher de plus près du glacier. Une fois arrivé dans la zone du refuge Grey, nous partons rejoindre le Mirador à 10 minutes de marche.
Apres le déjeuner, nous reprenons le sentier pour rejoindre le lac Pehoe après environ 3 heures de marche. Nous traversons de nouveau le lac et débarquons à Puerto Pudeto où nous attend le bus pour rejoindre Puerto Natales pour le dîner. Nuit à l’hôtel. Repas compris.
Temps de marche : 7h environ.

Jour 17 : PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS (PRIVÉ) – USHUAIA (AVION) - CITY TOUR

Départ matinal de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport de Punta Arenas. Connexion au vol LAN pour rejoindre la ville d’Ushuaia en Terre de Feu, située sur le territoire argentin. Réception et transfert à l’hôtel.
Ushuaia, capitale de la Terre de Feu est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.
Départ de l’hôtel pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique et traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier où nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.
Nous nous dirigeons ensuite vers le glacier le Martial, ancienne station de ski qui offre la possibilité aux visiteurs de prendre le télésiège pour monter jusqu’au glacier qui nous offre une vue panoramique du canal de Beagle et de la ville d’Ushuaia. Notre retour s’effectue par l’avenue Leandro N Alem pour rejoindre le musée maritime et l’ex-prison d’Ushuaia où nous réalisons du musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : vol non accompagné - uniquement avec Lan chile les mercredi, vendredi et dimanche – 50min de vol
Note 2 : 3h de visite.

Jour 18 : USHUAIA PROMENADE DANS LE PARC DE TERRE DE FEU – NAVIGATION CANAL DE BEAGLE

Le parc de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ce parc avec ses 63 000 hectares protégés offre aux visiteurs des paysages de toute beauté.
Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo. Sur l’autre côte du canal de Beagle les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).
Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui caractérise la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors sur peuplant le parc. Retour à Ushuaia pour rejoindre le port et embarquer sur un catamaran et naviguer sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île Alicia, fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent. Nous passons également au large de l’île de « los lobos » qui, quant à elle, abrite deux espèces de loups de mer.
Nous poursuivons notre navigation jusqu’au phare des éclaireurs qui indique l’entrée de la ville d’Ushuaia. Nous faisons cap sur Ushuaia en longeant l’île Grande de la Terre de Feu en direction de l’Ouest. Dans ce secteur géographique nous apercevons Puerto Tunel, ancienne estancia aujourd’hui reconvertie en centre scientifique international pour étudier la culture Yamana (indigène de la Terre de Feu).
Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. L’excursion se termine au ponton « Eduardo Brisighelli ».
Retour à l’hôtel.
Repas libres.
Note 1 : excursion terrestre de 4h environ.
Note 2 : excursion lacustre de 2h30 environ.

Jour 19 : USHUAIA – BUENOS AIRES (AVION) –CITY TOUR ½ JOUR

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour la capitale argentine.
Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de cultures, de théâtres, de traditions… Elle est tellement variée qu’elle satisfait le visiteur le plus exigeant.
Visite capitale argentine. Nous empruntons l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Nous passerons devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Nous arrivons ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « casa rosada » ou « casa del gobierno », el calbildo, et la cathédrale. Nous terminons notre journée par le pittoresque quartier de la Boca et plus précisément la ruelle « el caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.
Note : vol non accompagné – 3h20 de vol.

Jour 20 : BUENOS AIRES & VISITE GUIDÉE DE LA CAPITALE

Notre tour débute par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.
Nous nous rendons au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.
Nous poursuivons notre visite par le quartier de Palermo, et flânons dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.
En début d’après-midi, nous partons vers le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, et visitons le Musée National d’Histoire. Ce musée retrace les grands moments de l’histoire argentine depuis son indépendance.
Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.

Jour 21 : BUENOS AIRES DÉPART VOL INTERNATIONAL

3h30 avant le décollage, transfert à l’aéroport international d’Ezeiza pour connexion au vol retour.
Repas libres.

 

 

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques indiqués en option), Transferts en service privé,
Hôtels 2/3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.
Treks en service privé avec guide hispanophone/anglophone,
« Marche sur glacier Perito Moreno » en service regroupé avec guide hispanophone/anglophone,
Guide de trek,
Cuisinier à partir de 4 personnes (si moins de 4 personnes, le guide fait aussi office de cuisinier) sur le trek et/ou l’ascension (tous hispanophones),
Equipement collectif de trek et montagne (tentes, catering, cordes, etc.)

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux, (7 € pour le parc des Glaciers, 5 € pour le parc de Terre de Feu et 20€ pour le parc Torres del Paine),
Taxes d’aéroports (environ 15 € / pers à Buenos Aires, environ 4 € / pers par vol intérieur),
Vol international et les vols intérieurs.

ARGENTINE AIR PASS- VISITEZ L’ARGENTINE

Ce produit n’est offert qu’aux étrangers ou aux Argentins résidant à l’extérieur. Ces tarifs sont appliqués en Argentine, conjointement avec tout vol international du Aerolíneas Argentinas à destination de l’Argentine ayant des tarifs publiés.
D’autre part, vous pouvez créer des voyages d’aller, d’aller-retour, circulaires ou angulaires.
Les vols aerolineas achetés depuis l’Argentine coûtent dans ce cas plus chers que s’ils sont achetés avec un vol international aerolineas.
Voir tableau des tarifs comparatifs sur le lien suivant : AEROLINEAS ARGENTINAS
Pour de plus amples informations téléphonez au 0800-907-747
TERRA PATAGONIA vous recommande de confirmer tous vos vols
intérieurs dès votre arrivée en Argentine (votre guide peut vous aider), de faire imprimer la confirmation, et d’informer Terra Patagonia de tout changement d’horaire / n° de vol ... Nous pouvons nous charger de confirmer vos différents vols (intérieurs ou international). Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de nous transmettre le scan des billets à confirmer à l’adresse suivante en précisant le nom de votre groupe contact@terra-patagonia.com

Conditions générales de vente :

Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte de 30 % et de l’intégralité des vols intérieurs sur notre compte bancaire en euros. Le solde devra être réglé en euros par virement bancaire 30 jours avant l’arrivée du groupe.

Préparez votre voyage :

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

En cas d´urgence

En cas d´imprévu lors de votre voyage (grèves, retards, accidents de la route, etc.), un numéro de téléphone portable d’« urgence » est à votre disposition pour joindre un membre de notre équipe en Argentine 02944 - 15694348 ou depuis Bariloche 15694348
Par contre, depuis un portable français il faut composer 0054 9 2944 15694348 ou 0054 2944 694348.

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.
Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici