Ushuaia,

 

  • Découverte
  • 4 jours
  • De debut Novembre a fin Mars
  • Argentine

 

 

 

Au fil des jours...

Au bout, tout au bout… Ushuaia… qui n’a pas rêvé d’y poser les pieds un jour… Ushuaia, la ville la plus australe du monde… Capitale de la Terre de Feu… Ushuaia la dernière ville avant l’antarctique…

Descriptif région

USHUAIA ET LA TERRE DE FEU

Nom mythique s’il en est, l’histoire d’Ushuaia et de la terre de feu est elle aussi chargée de mystères. Dès le XVIe siècle et les expéditions de Magellan, la terre de Feu commence à faire parler d’elle. Plus tard au XIXe siècle, ce sont les voyages du capitaine Fitz Roy et de Darwin qui continuent à entretenir le mythe. Encore aujourd’hui, l’évocation de la terre de feu suscite mille et une questions...Cet archipel doit son nom aux feux allumés par les indiens, que les explorateurs se rendant au Pacifique apercevaient depuis le large. De nombreux naufrages eurent lieu dans cet endroit particulièrement hostile. Le Cap Horn reste un passage où les éléments sont souvent déchaînés et bien des marins pourtant aguerris y ont payé un lourd tribut.

Au-delà des images d’extrême solitude et de désolation qui nous viennent à l’esprit quand on parle de la terre de feu, voyager jusqu’à Ushuaia c’est se rendre dans l’un des endroits les plus au sud de notre planète. Du côté chilien, Puerto Williams, petite bourgade militaire, lui dispute cette appellation de ville la plus australe au monde...Nos voyages permettent de découvrir cette région vraiment hors sentiers battus, au- delà de laquelle s’étendent seulement les immensités glaciales de l’Antarctique. Les excursions traditionnelles sur le canal de Beagle seront complétées par la visite du très beau parc national de la terre de feu. Pour ceux qui souhaitent marcher dans cet endroit mythique, nous proposons également de nombreux treks d’une ou plusieurs journées. Ceux qui ont un plus de temps pourront vivre une expérience vraiment unique en naviguant en voilier sur le canal de Beagle et pourquoi pas se rendre au Cap Horn. Cette navigation sera complétée par des balades à pieds dans des endroits absolument vierges et d’une beauté à couper le souffle. Enfin, il est possible également de faire une croisière d’excellent niveau reliant les fjords chiliens depuis Punta Arenas jusqu’à Ushuaia (ou vice-versa), empruntant ainsi les traces des premiers navigateurs...

Programme au fil des jours

Jour 1 : USHUAIA RECEPTION

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 2 : USHUAIA CITY TOUR

Ushuaia, capitale de la Terre de Feu est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Départ de l’hôtel pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier ou nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Glacier Le Martial, ancienne station de ski qui offre la possibilité aux visiteurs de prendre le télésiège pour monter jusqu’au glacier qui nous offre une vue panoramique du canal de Beagle et de la ville d’Ushuaia.
Notre retour s’effectue par l’avenue Leandro N Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex prison d’Ushuaia ou nous réalisons une visite rapide pour nous attarder davantage dans le musée de la fin du monde qui retrace l’histoire de cette région.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.

Jour 3 : USHUAIA NAVIGATION SUR LE CANAL DE BEAGLE LAPATAIA – ISLA ALICIA – PHARE DES ÉCLAIREURS

Départ de l’hôtel pour rejoindre le port d’Ushuaia pour embarquer sur un catamaran et naviguer sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île Alicia, fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent. Nous passons également au large de l’île de « los lobos » qui quant à elle abrite deux espèces de loups de mer.
Nous poursuivons notre navigation jusqu’au phare des éclaireurs qui indique l’entrée de la ville d’Ushuaia. Nous faisons cap sur Ushuaia en longeant l’île Grande de la Terre de Feu en direction de l’ouest. Dans ce secteur géographique nous apercevons Puerto Tunel, ancienne estancia aujourd’hui reconvertie en centre scientifique international pour étudier la culture Yamana (indigène de la Terre de feu)
Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. L’excursion se termine au ponton « Eduardo Brisighelli »
Retour à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 4 : USHUAIA DÉPART

Transfert à l’aéroport.
Repas libres.

 

 

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs),
Transferts,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Excursions mentionnées en service regroupé avec un guide francophone

Non Compris

Equipement individuel,
Portage de l’équipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux,
Vol international et vols intérieurs,
Taxes d’aéroport

En savoir plus

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.
Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici