LA CORDILLERE

Une cordillère méconnue, aux sommets dépassant allègrement les 5 500 m, facilement accessible depuis Lima, traversée de part en part par un antique chemin inca connectant par le passé la côte pacifique au Qapac Nan -la voie royale inca-… Rien de moins pour exciter notre curiosité et partir voir de plus prêt cette terra incognita des andinistes. Deux reconnaissances plus tard nous sommes prêts à vous accompagner vers ce dernier coup de cœur andin. Tous les ingrédients sont en effet présents dans cette région des cordillères de Pariacaca & Yauyos pour vous laisser l’impression en fin de trek d’avoir vécu un moment exceptionnel dans une région quasi inexplorée.
Pourquoi personne ne s’était penché sur les possibilités offertes par ces massifs ? Probablement parce que son cœur a été durant les années sombres du Pérou l’un des foyers les plus actifs du sentier lumineux. En même temps, la réalisation du Parc National du Huascaran concentrait toute l’attention des voyageurs et plongeait les autres destinations dans l’oubli.
Au premier abord, comme la cordillère de Vilcanota, cette cordillère peu sembler rude, brute et exigeante, mais au-delà de ce premier contact, elle vous fascinera par ses ambiances, ses habitants, et toute la symbolique que représente ses sommets sacrés dans le quotidien de ses communautés.
Les incas l’avaient compris bien avant nous, et avaient élu le Pariacaca, au même titre que le nevado Ausangate dans la cordillère de Vilcanota, comme un apu majeur de la cosmologie andine.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici