Trek :

 

  • Trek
  • 7 jours
  • Mai à octobre
  • Pérou
  • Détails

 

 

 

Au fil des jours

La cordillère de Huayhuash n’est pas à réserver aux amateurs de défits sportifs qui s’engagent sur la totalité du tour du massif. Dans ce programme nous vous proposons, dans un itinéraire plus court que le grand tour du massif, de réaliser un parcours qui rejoint les endroits les plus spectaculaires de ce massif encore peu connu et resté très sauvage.
Notre itinéraire contourne en 7 jours par le nord des sommets mythiques comme le Yerupaja, le Siula Grande, le Jirishanca, pour rejoindre tous les soirs les plus belles lagunes de ce massif magique, probablement l’un des plus beaux des andes centrales.

Programme au fil des jours

Jour 1 : HUARAZ - QUEROPALCA (3 831 m) - QUEBRADA CARNICERO (4 050 m) / TREK

Tôt le matin, á 4h30 nous partirons pour Queropalca. Vous pourrez finir votre nuit dans le bus ! Nous prendrons un petit déjeuner à Huallanca.
Depuis Queropalca, nous marcherons jusqu’à la Quebrada Carnicero d’où vous découvrirez l’imposante face est du massif de la cordillère de Huayhuash.
Campement, nuit sous la tente, repas compris.

Temps de route : 7 heures ; Dénivelé : + 210 m ; Temps de marche ; 3 heures ; Distance : 7 km environ.

Jour 2 : QUEBRADA CARNICERO - LAGUNE CARHUACOCHA (4 138 m) OU LAGUNE SIULA (4245 m.) / TREK

Les premiers plus hauts sommet du groupe de Huayhuash se découvrent. Point d’orgue de la journée, le panorama saisissant sur le nevado Yerupaja (6 617 m), deuxième plus haute montagne du Pérou après le Huascaran.
Ceux qui le désir, pourront marcher jusqu’à la lagune Siula. C’est d’après nous l’un des plus beaux sites de la cordillère de Huayhuash : une très belle ambiance de haute montagne face aux glaciers de ce massif légendaire.
Campement, nuit sous la tente, repas compris.

Dénivelé : + 260 m, - 150 m ; Temps de marche ; 5 à 6 heures ; Distance : 9 km.

Jour 3 : LAGUNE CARHUACOCHA - LAGUNE MITUCOCHA (4230 m) / TREK

Notre itinéraire va nous permettre d’entamer notre tour par le versant nord du massif. Une montée progressive nous emmène jusqu’à notre premier col, le col de Carhuac (4 640 m), pour basculer vers la vallée opposée et installer notre campement sur les rives de la lagune Mitucocha et au pied du nevado Jirishanca (6 094 m). Nuit sous la tente, repas compris.

Dénivelé : + 600 m, - 510 m ; Temps de marche : 6 à 7 heures ; Distance : 10 km.

Jour 4 : LAGUNE MITUCOCHA - QUARTELHUAIN (4 170 m) / TREK

Cette journée nous réserve le passage de notre second col du parcours Cacanan Punta, à 4 690 m d’altitude. Nous retrouverons dans la prochaine vallée une ambiance rurale et pourrons observer le quotidien des communautés locales (travail de la terre, élevage de lamas). Nous établirons notre camp dans le petit village andin de Quartelhuain.
Campement, nuit sous la tente, repas compris.

Dénivelé : + 575 m, - 635 m ; Temps de marche : 6 heures environ ; Distance : 12 km.

Jour 5 : QUARTELHUAIN - LAGUNE JAHUACOCHA (4 066 m) / TREK

Notre col suivant est l’extrême pointe nord du massif. Depuis le col de Sambuya Punta (4 750 m), un panorama grandiose s’offre à nous sur la partie nord de la Cordillère (Nevados Yerupaja, Siula, Sarapo) et sa branche ouest (Nevados Rasac, Huacrish, Suerocoha). Arrivés au col, un petit détour nous permettra de rejoindre l’un des plus beaux miradors des andes centrales. Vue spectaculaire sur un cirque de sommets parmi les plus esthétiques. Nous entamons alors notre descente vers la lagune Jahuacocha aux eaux turquoise pour y installer notre campement.
Campement, nuit sous la tente, repas compris.

Dénivelé : + 684 m, - 670 m ; Temps de marche : 8 heures environ ; Distance 13 km.

Jour 6 : JOURNEE LIBRE OU TREK À LA LAGUNE RASACCOCHA / TREK

Journée off de détente à la lagune Jahuacocha pour profiter de l’atmosphère unique de l’endroit. Ceux qui le désirent pourront contourner ce grand lac pour y observer les oiseaux ou aller visiter les lagunes alentours (lagune Solterococha – 4 120 m – et Rasaccocha -4 417 m-).
Autre possibilité offrant de nouveaux points de vue sur l’ensemble de la cordillère : monter vers le col Punta Yaucha (4 847 m), longer la crête du cerro Huacrish (4 750 m) pour dominer toute la vallée de Jahuacocha encerclée de sommets glaciaires. Retour au même campement, nuit sous la tente, repas compris.

Dénivelé : + 831 m, - 831 m ; Temps de marche : 6 heures 30 environ ; Distance : 11 km.

Jour 7 : LAGUNE JAHUACOCHA – LLAMAC (3300 m) – HUARAZ / TREK

Dernière journée de marche, jusqu’au village de Llamac, d’où sont originaires les muletiers de l’équipe du trek. La descente est progressive, suivant la vallée du turbulent rio Jahuacocha alimenté par tous les glaciers du massif de Huayhuash. Transfert à l’hôtel à Huaraz en véhicule privé. Repas libres.

Dénivelé : - 780 m ; Temps de marche : 5 heures environ ; Distance : 13 km.

Compris

- Transports privés pour rejoindre les départs des treks. Chauffeur hispanophone.
- Guide de trek francophone qualifié, spécialiste de la Cordillère de Huayhuash.
- Repas mentionnés. Variés et énergétiques. Chauds matin et soir, snacks à midi.
- Cuisinier, assistant cuisinier à partir de 8 personnes.
- Equipement collectif de campement :
Tentes 3 places pour deux personnes, lits pliables, matelas autogonflants, tente mess, tente toilettes, douche solaire. Muletiers et leurs mules pour le portage du matériel collectif et personnel (sauf sac de jour).
- Trousse de soins de premiers secours : responsabilité du guide.
- Bouteille d’oxygène.
- Cheval de secours en cas d’urgence.

Non Compris

- Le vol international aller / retour
- Les taxes d’aéroport (6 $ us par personne pour les vols nationaux, 31 $ us par personne pour les vols internationaux).
- L’hôtel à Huaraz, grand choix d’hôtels toutes catégories, nous consulter.
- Les permis aux communautés de Huayhuash : Comptez environ 24 USD / personne.
- L’équipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis) : 2 sacs, l’un d’environ 60 litres pour vos effets personnels, l’autre d’environ 30 litres comme sac de jours, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, gants, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), sac de couchage (grand froid, type - 10 degrés Confort), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées au bivouac, couverture de survie.
- La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux.
- Des pastilles désinfectantes type micropur.
- Les repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne/repas).
- L’ assurance-voyage obligatoire.
- Pourboires aux guides, muletiers, cuisiniers.

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici