Découverte

 

  • Trek
  • 4 jours
  • D’avril à octobre
  • Pérou
  • Détails

 

 

 

Au fil des jours

La région de Cusco a bien des mystères à dévoiler...
Marquée très anciennement par la présence humaine, dont on trouve des traces de plus de 16 000 ans, ces vallées d’altitude sont aussi le berceau d’une des plus grandes civilisations de l’Humanité, les Incas. Depuis l’arrivée des espagnols, le mixage n’a fait que s’accentuer, ce qui laisse encore aujourd’hui à Cusco un caractère plus qu’unique.
Cusco garde un caractère unique entre toutes les villes du pays et reste garante d’une tradition andine millénaire, malgré le fait d’être baignée depuis des siècles dans une atmosphère nettement espagnole... un métissage réellement hors du commun… Il faut arpenter lentement ses rues pour en découvrir peu à peu son caractère et découvrir la richesse qui l’entoure...
Sa cathédrale est symbole d’un catholicisme qui s’est imposé durement mais qui cohabite avec toute une tradition andine encore très vivante... Ce petit module vise à l’essentiel, la visite de Cusco, ville millénaire qui sait toujours séduire, la fabuleuse Vallée Sacrée des Incas, ancienne vallée agricole fertile, empreinte de traditions ancestrales et la descente vers le Machu Picchu, véritable trésor parmi les trésors, ville entre les villes... On n’aura pas le temps de s’ennuyer.
Ce programme “Découverte” est un simple exemple de ce que nous pouvons vous proposer comme visites “douces” de Cusco et de ces environs proches en guise d’acclimatation et en préambule à un trek réalisé dans la region.
Nous sommes spécialiste du “voyage à la carte” donc il nous est tout a fait possible de l’agrémenter suivant vos envies.

Possibilités d’autres excursions :

- Découverte d’autres sites archéologiques : Racchi, Pikillaqta, Tipón, etc…
- Visites de communautés andines, comme à Patabamba ou Chinchero (villages de tisserands).
- Cheval, VTT, parapente, Rafting, etc… Etc, etc…

Programme au fil des jours

Jour 1 : CUSCO / CITY TOUR COMPLET

Journée consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs.
Le matin, visite des sites archéologiques surplombant la ville : Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman.
L’après-midi, visite du Koricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.
Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas libres.

Jour 2 : CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO - AGUASCALIENTES (MACHU PICCHU)

Le matin, départ en véhicule privé pour une demi-journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site et promenade dans le marché artisanal.
Déjeuner, puis poursuite de l’excursion jusqu’au village inca d’Ollantaytambo pour y visiter sa forteresse, l’un des sites majeurs de la Vallée Sacrée. Départ de la gare en milieu d’après-midi pour un trajet en train de près de deux heures jusqu’à Aguascalientes. Son itinéraire vous surprendra. Il suit la vallée sinueuse du fleuve Urubamba alors que la végétation se fait de plus en plus tropicale. Installation à l’hôtel. Repas libres.
Note : la visite d’Ollantaytambo pourra si besoin être réalisée au retour de Machu Picchu, suivant l´horaire des trains réservés.

Jour 3 : AGUASCALIENTES - MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO – YUCAY (VALLEE)

Tôt le matin, départ en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.
Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Dans l’après-midi, retour en train jusqu’à Ollantaytambo. Accueil et transfert à l’hôtel à Yucay. Repas libres.
Suggestions : « ascension » du pic du Huayna Picchu (être bien chaussé, ne pas être chargé et ne pas avoir le vertige) ou montée jusqu’à la Porte du Soleil ou au Cerro Machu Picchu. Repas libres.
Note : horaires de train communiqués à votre arrivée à Cusco.

Jour 4 : YUCAY – MORAY - MARAS - CHINCHERO – CUSCO

Tôt le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca.
En deuxième partie de matinée, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et exploitées depuis l’époque inca.. Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y découvrir son marché et visiter l’église coloniale. Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel. Repas libres.
Note : le marché artisanal de Chinchero n’a lieu que le dimanche.

Compris

- 1 guide unique francophone spécialisé sur sa région.
- Les transports en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.
- Les nuits d´hôtel à Cusco, Aguas Calientes et Yucay. A chaque étape grand choix d’hôtels 2,3,4*. Nous consulter.
- Le train Aller-retour Ollantaytambo-Aguas Calientes.
- La navette en bus qui vous permettra de rejoindre l’entrée du site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes.
- Les entrées de tous les sites visités (y compris Machu Picchu).

Non Compris

- Le vol international aller / retour
- Les taxes d’aéroport (6 $ us par personne pour les vols nationaux, 31 $ us par personne pour les vols internationaux).
- Les vols intérieurs pour se rendre à Cusco. Nous consulter.
- Les repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne/repas).
- Les pourboires aux chauffeurs et guides.

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches conseils / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance (à nous remettre à votre arrivée).

Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2014