TOUR DES

 

  • Circuit trekking et ascension
  • 15 jours
  • De Novembre à mars
  • Chili

 

 

 

Itinéraire :
- Santiago
- Région des Lacs et des volcans

Au fil des jours...

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée (horaire à confirmer / vol non inclus). Rencontre avec votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Repas libres. Hôtel.

Jour 2 : SANTIAGO – TEMUCO (AVION) - MALALCAHUELLO

Le matin, transfert à l’aéroport de Santiago en véhicule privé pour un vol vers la capitale Mapuche (horaires à confirmer / vol indiqué en option). Accueil à Temuco par notre chauffeur.
On part aussitôt vers le nord pour arriver au village de Malalcahuello pour préparer l’expédition du lendemain.
Repas libres. Hôtel.

Jour 3 : MALALCAHUELLO – TENTATIVE D’ASCENSION CRATER NAVIDAD - VOLCAN LONQUIMAY (2865 m) - MALALCAHUELLO

Départ tôt le matin vers le centre de ski de Corralco d’où on entreprendra l’ascension du cratère Navidad (1600 m). De là, les plus courageux pourront s’attaquer à l’ascension du volcan Lonquimay jusqu’à 2685 mètres, compter 4 heures de plus.
Retour à Malalcahuello pour dormir. Repas libres. Hôtel.

Jour 4 : MALALCAHUELLO – PARC CONGUILLIO - TENTATIVE D’ASCENSION VOLCAN LLAIMA (3125 m) – PUCON

Départ aux aurores vers le parc Conguillio où l’on tentera l’ascension du Llaima jusqu’au double cratère par la face Nord-Ouest. L’effort est intense et continu, environ 10 heures aller-retour.
Descente et transfert à Pucon ce jour. Pucon regorge aussi d’activités sportives telles que le kayak, rafting, balade à cheval, vtt...
Repas libres. Hôtel.

Jour 5 : PUCON / ACTIVITÉS LIBRES

Pucon recèle d’agence de tourisme d’aventure où vous pourrez pratiquez :
- rafting
- hydrospeed
- balade à cheval
- balade en bateau sur le lac
- thermes Géométriques ou Huife
- accro-branche
- vol en parapente ou saut en parachute
- et un nombre très important de randonnées…
Repas libres. Hôtel. Pas besoin de réserver à l’avance ( à voir le 1er jour à Pucon).

Jour 6 : PUCON - TENTATIVE D’ASCENSION VOLCAN VILLARRICA (2847 m) – PUCON

Montée au volcan Villarica à 07h00. On commence l´ascension du Volcan Villarrica en véhicule jusqu’à la base pendant 40 minutes.
Nous suivons dans un premier temps le télésiège pendant 40 minutes. On continue après par une moraine très étendue. La pente est de plus en plus forte jusquà la crète où il est bon de faire une pause. Maintenant c’est la dernière partie de l’ascension, ou la pente est beaucoup plus prononcée et c’est toujours bon d’utiliser des crampons ici, car la neige est presque tout le temps glacée. Ce sont 5 heures pour arriver au cratère.
Spectacle garanti, ce volcan est l’un des plus actifs et présente donc toujours de la fumée, un peu de lave au fond du cratère et, si vous avez de la chance, quelques explosions… 3 heures de descente par des toboggans de glace nous ramèneront à notre point de départ.
Route ensuite vers les thermes Los Pozones pour se relaxer. Repas libres. Hôtel.

Jour 7 : PUCON – HUILO HUILO

Nous quittons les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au sud. Deux heures de route nous attendent en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli. Vue quasipermanente sur le volcan Villarrica, que nous découvrons sous des angles différents. Nous arrivons aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant nous le volcan Choshuenco.
Installation à l´hôtel dont l’architecture, s’intégrant parfaitement à l’environnement, saura vous surprendre. A partir de là, vous avez le choix des activités. Les balades sont nombreuses pour déambuler dans la forêt, suivre le « sentier des esprits » ou encore se retrouver au pied de cascades. Vtt, cheval, accro-branche, kayak, ascension du volcan, pêche et même ski, vous n’avez que l’embarras du choix.
Des activités plus ou moins sportives, au beau milieu de la nature. Le côté magique de cette réserve vous enchantera.
Repas libre. Hôtel.

Jour 8 : HUILO HUILO – TENTATIVE D’ASCENSION VOLCAN CHOSHUENCO (2415 m) – HUILO HUILO

Nous partons tôt ce matin pour rejoindre le départ de cette ascension. Nous atteignons le sommet après envion 5h de marche. Nous marchons sur un glacier qui permet aux amateurs de ski et snowboard de profiter de leurs sports favoris toute l’année. Vue panoramique sur la réserve de Huilo Huilo. Redescente ensuite pour retrouver notre véhicule et rentrer à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.

Jour 9 : HUILO HUILO / JOURNÉE LIBRE

Vous avez le choix des activités. Les balades sont nombreuses pour déambuler dans la forêt, suivre le « sentier des esprits » ou encore se retrouver au pied de cascades.
Vtt, cheval, accrobranche, kayak, motos, pêche et même ski, à moins que vous ne préfériez vous reposer et vous relaxer au complexe spa et piscine de l’hôtel Le Baobab. Des activités plus ou moins sportives, au beau milieu de la nature. Le côté magique de cette réserve vous enchantera.
Repas libres. Hôtel.

Jour 10 : HUILO HUILO - ENTRE LAGOS

Ce matin on met le cap vers Osorno, au sud. Après 3h00 de route, on arrive au bord du lac Puyehue.
Après midi de relaxation aux thermes de Puyehue où nous pourrons nous « refaire une santé avant la suite du programme.
Repas libres. Hôtel.

Jour 11 : ENTRE LAGOS - TENTATIVE D’ASCENSION VOLCAN CASABLANCA (2240 m) – ENTRE LAGOS

Transfert au centre de ski Antillanca où l’on commencera l´ascension du volcan Casablanca.
D’Antillanca, on monte jusqu’au point de vue panoramique. Ensuite, nous atteignons le sommet en 2/3 heures. En chemin on aura passer le cratère du volcan. Celui-ci, chose étonnante, est très éloigné du sommet. La vue est magnifique sur les lacs et volcans de la région. Nous pouvons appercevoir le volcan Puyehue, Puntiagudo, Osorno et Tronador qui délimite la frontière Chili- Argentine.
Descente ensuite jusqu’au véhicule puis route jusqu’aux thermes d’Aguas Calientes. Repas libres. Hôtel.

Jour 12 : ENTRE LAGOS – LAGO LLANQUIHUE – CHUTES DE PÉTROHUÉ – PÉTROHUÉ

Nous quittons les bord du lac Puyehué pour border le lac Rupanco et enfin longer durant 40 km le lac Llanquihue, l’un des plus grandes réserves d’eau douce d’amérique.
Continuation vers les chutes de Petrohue, qui se révèle comme un superbe spectacle sur fond de lac Todos los Santos.
Nuit au superbe hôtel de Pétrohué. Repas libres. Hotel.

Jour 13 : ENSENADA – TENTATIVE D’ASCENSION VOLCAN OSORNO (2652 m) – PÉTROHUÉ

D’Ensenada, nous partons très tôt, à 5h du matin pour arriver au centre de ski du volcan Osorno.
D’ici ce sont 6 à 7 heures jusqu’au sommet. La vue Panoramique nous permet d’apercevoir presque tous les volcans de la région, y compris ceux d’Argentine.
La descente, se fait par le même chemin. Repas libres. Hôtel.

Jour 14 : PÉTROHUÉ - PUERTO VARAS – PUERTO MONTT (AVION) - SANTIAGO

Transfert vers l’aéroport de Puerto Montt, située à 1h de Pétrohué, pour prendre le vol retour vers la capitale chilienne (horaires à confirmer / vol indiqué en option).
En route possibilité de visiter Puerto Varas, charmant village au bord du lac. Réception à Santiago et transfert à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.

Jour 15 : SANTIAGO DEPART

Départ de l’hôtel 3 heures en avant du décollage pour un transfert privé à l’aéroport de Santiago pour prendre le vol international de retour (horaire à confirmer / vol non inclu).
Repas libres.

 

 

Compris

Transports
Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement
Hôtels 3/5 étoiles en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone
Trekking et ascension avec guide hispanophone
Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)

Repas
Repas libres
Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols.

Non Compris

Vol international France aller / retour
Vols intérieurs
Equipement individuel (duvet, vêtements chauds, crampons, piolets, ...)
Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement pris en charge par votre carte bleue, ou formant partie de votre assurance multirisques)
Entrées des sites culturels et naturels mentionnés dans le descriptif
Guides francophones aux étapes (indiqué en option)
Boissons alcoolisés (compris lorsque les repas sont compris)
Pourboires
Repas mentionnés « libres » (compter de 7 à 15 € par personne par repas)

Conditions générales de vente

Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte de 30 % et de l’intégralité des vols intérieurs sur notre compte bancaire en euros. Le solde devra être réglé en euros par virement bancaire 30 jours avant l’arrivée du groupe.

En savoir plus

Pour plus d’infos, consultez nos fiches infos / conseils Chili / équipement.
Ecrivez-nous pour nous demander les tarifs et vous conseiller au mieux pour vous aider à réaliser votre projet.

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.
Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.


Contact : contact@terra-cordillera.com       Préparez votre voyage : Liens - Plan du Site - Départs groupés - Départs garantis
© Terra Cordillera 2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici